logo-site
Actualités : Actualités SDR-GFCA (5-0) : un SDR cinq étoiles à Delaune

SDR-GFCA (5-0) : un SDR cinq étoiles à Delaune

19-09-2017

ScoreFinMatch_siteSDRGFCA

Auteurs d’une prestation aboutie face aux Gaziers, les Rémois font le plein de confiance ce soir et ont assuré le spectacle devant leur public, en s’imposant 5-0 à Delaune. Ils grimpent ainsi à la première place du classement de Domino’s Ligue 2, juste devant le FC Lorient après huit journées de championnat.

Dans un 4-4-2 qu’ils affectionnent particulièrement, les Rouge et Blanc rentrent bien dans cette rencontre. Les dix premières minutes sont équilibrés, les deux équipes se jaugent et le SDR fait circuler le ballon pour trouver des espaces. Youssouf Koné est à l’origine de la première occasion mais son centre appuyé n’est pas repris par les deux rémois qui étaient dans la surface (9ème). Les Stadistes montent alors rapidement en intensité et ouvrent la marque par Pablo Chavarria. Jordy Siebatcheu sert Diego sur le côté gauche, le Brésilien centre au second poteau et trouve la tête de Pablo Chavarria, complètement esseulé (1-0, 10ème). Très actif, le milieu excentré vient gratter un ballon dans la surface et efface deux joueurs avant d’être repris. Le ballon file dans les pieds d’un Rémois et revient sur Xavier Chavalerin qui a bien suivi dans la surface et double la mise (2-0, 13ème) ! En trois minutes, les joueurs de David Guion font la différence. Les visiteurs sollicitent alors Edouard Mendy sur une sortie (18ème), puis sur un tir ras de terre de M’Changama (20ème). Impeccable dans ses interventions, il capte un peu plus tard une frappe un peu vicieuse de Court (23ème). Les Rémois veulent eux, enfoncer le clou : Xavier Chavalerin sert Grejohn Kyei dans un trou de souris mais l’attaquant est repris dans la surface par deux défenseurs (22ème).

Les Rémois font le break juste avant la pause

Toujours offensifs, les Stadistes ne ferment pas le jeu. Jordy Siebatcheu trouve Grejohn Kyei dans le dos de la défense mais l’attaquant tergiverse trop et sa frappe est contrée (28ème). Dans la foulée, la défense rémoise est rappelée à l’ordre suite à un cafouillage dans la surface, mais Julian Jeanvier intervient in extremis pour détourner en corner ! Les Rémois ont l’occasion de faire le break mais Grejohn Kyei et Julian Jeanvier se gênent sur un très bon centre de Youssouf Koné devant les cages des gaziers (30ème). Ils manquent à nouveau de se faire surprendre sur une passe mal dosée de Danilson Da Cruz récupérée par le GFCA, sans conséquence puisque le capitaine parvient à revenir pour contrer la frappe (32ème). Et si la tête de Jordy Siebatcheu ne trouve pas le cadre sur l’action qui suit (38ème), l’attaquant ne se fait pas prier pour transformer un pénalty obtenu par Diego juste avant la pause et trompe Elana pour le 3-0 (45ème) .

SDR-GFCA_01

Au retour des vestiaires, les Rémois campent dans la moitié de terrain ajacienne et enchaînent les corners. Sur le second coup de pied arrêté, Grejohn Kyei manque de peu le petit filet opposé, Pablo Chavarria tente de détourner mais est un peu court (52ème)… A l’heure de jeu, la rencontre s’emballe. Julian Jeanvier trouve d’abord les gants d’Elana (62ème), avant qu’Anatole Ngamukol, tout juste entré en jeu, ne provoque un pénalty. Diego se charge de tirer et le SDR alourdit la marque (4-0, 66ème). Le Gazelec craque alors une nouvelle fois sous les assauts rémois. Diego centre pour Da Cruz qui s’arrache pour pousser au fond des cages adverses (5-0, 69ème) !

Bien récupérer pour préparer le déplacement à QRM

Visiblement pas rassasiés, les Rouge et Blanc usent encore des centres pour mettre à mal la défense des Gaziers. Romain Métanire trouve la tête d’Anatole Ngamukol seul dans l’axe, mais ne peut reprendre correctement (76ème). Le coup-franc de Diego retombe sur Julian Jeanvier, bien placé dans la surface, mais sa tête passe juste au dessus du cadre (79ème). Les hommes d’Albert Cartier obtiennent alors plusieurs corners consécutifs mais la défense stadiste repousse bien les tentatives. Edouard Mendy boxe un coup-franc qui prenait la direction des cages (88ème) et les Rémois reculent un peu plus dans ces dernières minutes. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 5-0, mettant un terme à une rencontre pleinement maîtrisée pour les Rémois, qui devront vite se remettre de cette débauche d’énergie avec un déplacement au Mans vendredi, pour affronter Quevilly-Rouen Metropole.

SDR-GFCA_02

Stade de Reims – Gazelec FC Ajaccio (5-0)
Buts. SDR : Chavarria (10ème), Chavalerin (13ème), Siebatcheu (sp, 45ème), Diego (sp, 66ème), Danilson Da Cruz (69ème).
Mi-temps : 3-0.
Affluence : 7283 spectateurs
Arbitrage : M. Antony GAUTIER.
Cartons jaunes : SDR : Ndom (85ème). GFCA : Court (10ème), Campanini (78ème), Ba (84ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Koné – Chavarria (Ngamukol, 58ème), Da Cruz, Chavalerin (Ndom, 71ème), Diego – Kyei, Siebatcheu (Oudin, 67ème).
Le onze de départ ajaccien : Elana – Puel, Ba, Hountondji, Campanini – M’Changama, Araujo, Mulumba, Kemen (Anziani, 64ème) – Court, Diabate (Armand, 64ème).


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1