logo-site
Actualités : Actualités SDR-LOSC : les Rémois s'inclinent 2-0 en cette fin de stage

SDR-LOSC : les Rémois s’inclinent 2-0 en cette fin de stage

15-07-2017

FN4Q3716 - copie

Pour ce troisième match de préparation qui venait clore la semaine de stage au Touquet, les Rémois se sont inclinés 2 buts à 0 face au LOSC de Marcelo Bielsa et retrouveront Blériot dès lundi avec trois autres rencontres amicales au programme. 

Face à la formation de Ligue 1 Conforama qui jouait là son premier match amical, David Guion avait aligné un 4-3-3 avec une ligne offensive composée de Diego, Grejohn Kyei et Rémi Oudin. Les Rémois se font d’abord une petite frayeur sur un but hors-jeu de Thiago Mendes en début de rencontre. Le Lillois s’offre dans la foulée une seconde occasion, bien détournée en corner par Edouard Mendy (8ème). Les Rouge et Blanc répliquent sur une offensive emmenée par Grejohn Kyei qui sert Rémi Oudin dont la frappe est contrée, aux prises face à deux défenseurs (18ème). Si les Dogues ont globalement la maitrise du ballon et opèrent un gros pressing, les Stadistes ne sont pas en reste. Diego s’offre la plus grosse occasion rémoise de la soirée face au portier nordiste mais bute sur le montant (22ème) ! Ce sont alors les joueurs de Marcelo Bielsa qui trouvent le chemin des filets. Sur un bel enchaînement entre De Préville et Araujo, ce dernier fait mouche, aidé par un poteau rentrant (26ème, 0-1). Les Lillois se procurent alors plusieurs occasions (30ème, 37ème) et obligent Edouard Mendy à intervenir sur une situation chaude (37ème).

« On doit encore travailler l’animation offensive car on se créé trop peu d’occasions sur ce match »

De retour sur le terrain après la pause, les Stadistes se montrent dangereux sur un centre de Rémi Oudin que Grejohn Kyei et Diego Rigonato ne peuvent finalement pousser au fond des filets (33ème). David Guion opère les premiers changements à la 60ème avec les sorties de Rémi Oudin et Diego Rigonato, remplacés par Anatole Ngamukol et Hassane Kamara. Le numéro 13 rémois, face à Malcuit, repique à l’intérieur et trouve Grejohn Kyei dans la surface mais la tentative de l’attaquant fuit le cadre (64ème). Les visiteurs doublent alors la marque sur un coup-franc de Bahlouli détourné dans les filets par Ponce (70ème, 0-2). Mais les Rouge et Blanc n’ont pas dit leur dernier mot : Jordy Siebatcheu (entré quelques minutes plus tôt), à la bagarre avec deux défenseurs, parvient à armer une frappe mais Koffi s’interpose et capte le ballon (73ème). Anatole Ngamukol puis Hassane Kamara s’offrent chacun une situation mais ne parviennent pas à convertir. Très inspirée mercredi face à Boulogne, l’attaque rémoise a eu plus de difficultés aujourd’hui contre Lille. Prochain rendez-vous pour continuer les réglages mardi face au Red Star, à Blériot.

David Guion : « On s’attendait ce soir à une opposition différente de mercredi, l’idée était surtout d’être en mode compétition face à un adversaire plus relevé contre qui il fallait de l’exigence dans la technique et dans les intentions. J’ai été satisfait de l’animation défensive car j’ai vu des choses intéressantes dans la discipline. On encaisse le premier but sur un déséquilibre individuel, mais là où je suis déçu c’est sur le deuxième but. C’est quelque chose qu’on a commencé à bosser à l’entraînement et on a manqué de rigueur. Après au niveau de l’animation offensive, on doit encore travailler car je trouve qu’on s’est créés trop peu d’occasions sur ce match. On aurait pu ouvrir le score mais Diego manque de convertir son occasion. La semaine prochaine, l’objectif sera d’égaliser le temps de jeu entre ceux qui ont plus joué et ceux qui ont moins joué, avec en ligne de mire le dernier match face à Valenciennes. »

Stade de Reims-LOSC (0-2)
Stade Gerard Houllier, le Touquet.
Buts. LOSC : Araujo (26ème) et Ponce (70ème)
Mi-temps: 0-1.
Le onze de départ rémois : Mendy –  Métanire, Disasi, Abdelhamid, Koné (Bana, 80ème) – Da Cruz (Devaux 75ème), Ndom (Berthier 65ème), Chavalerin (Cafaro, 80ème) – Diego (Ngamukol 60ème), Oudin (Kamara 60ème), Kyei (Siebatcheu 65ème).


maillot-home-1
polo
sans-titre-4
jeu
champagne
maillot-vintage
echarpe
veste-de-sortie-jr