Equipe première masculine

SDR-MHSC en 5 points

27 février 2021
sdrmhsc

Place à la J27 ce week-end avec la venue du Montpellier HSC à Auguste Delaune. Des rencontres qui, statistiquement, ne débouchent rarement sur des matchs nuls. Avec des visiteurs piqués au vif à l’aller, l’affrontement promet d’être accroché !

  • Une première en ligne de mire ! Le SDR a gagné sa dernière réception de Montpellier en Ligue 1 (1-0 en octobre 2019) et tentera de faire la passe de deux ce qui constituerait une première face à cet adversaire dans l’élite. Aucune des 6 rencontres disputées entre les 2 formations en terres rémoises n’a donné lieu à un match nul (3 victoires de chaque côté).
  • Solide mais pas victorieux, le club rouge et blanc n'a remporté aucun de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (3 nuls, 1 défaite), après avoir remporté 3 de ses 4 précédents (1 défaite). À l’inverse, Montpellier a remporté ses 3 derniers matches de Ligue 1 (4-2 v Dijon, 2-1 à Lyon, 2-1 v Rennes), alors que le MHSC n’avait gagné aucun de ses 9 précédents (3 nuls, 6 revers).
  • De nouveau solide, le Stade de Reims est invaincu lors de ses 7 derniers matches à domicile en Ligue 1 (3 victoires, 4 nuls), meilleure série en cours et sa meilleure dans l’élite depuis décembre 2018-avril 2019 (8).
  • Le MHSC est l’équipe qui a marqué le plus de buts de la tête en Ligue 1 cette saison (12) alors que seul Brest (8) en a encaissé plus de la sorte que Reims (7). Côté rouge et blanc, les hommes de David Guion ont subi 222 récupérations hautes (dans les 40 mètres) de leurs adversaires en Ligue 1 2020/21. C’est 64 de plus que l’adversaire de demain, Montpellier.
  • Le milieu de Montpellier Téji Savanier a été impliqué dans un but lors de chacun de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (but v Dijon et Lyon, assist v Rennes), mais n’a jamais fait la passe de 4 dans l’élite... À surveiller !