logo-site
Actualités : Actualités SDR-RCL (0-2) : Le Stade de Reims tombe sur un os

SDR-RCL (0-2) : Le Stade de Reims tombe sur un os

18-03-2017

ScoreFinMatch_SDRRCL

Après une première mi-temps équilibrée, au terme de laquelle les deux équipes se sont quittées dos à dos sans convertir leurs occasions, le Stade de Reims a concédé deux buts face à des Lensois efficaces et déterminés. Un coup d’arrêt pour les hommes de MDZ sur la pelouse de Delaune. Le SDR reste toutefois sur le podium et dans la course, à trois longueurs du leader artésien, au soir de cette 30ème journée. 

Dans ce choc de haut de tableau à Delaune, copieusement garni pour l’occasion et avec un magnifique tifo des Ultrem, la première occasion est pour le SDR dès la 5ème minute. Diego Rigonato tire un corner pour la tête de Danilson Da Cruz qui passe juste à côté du cadre. Les premières minutes sont à l’avantage des locaux qui font le jeu, dans une ambiance des grands jours devant près de 18 500 spectateurs. Lens peine à trouver des solutions pour l’instant, à l’image du jeu long de Duverne pour Lala qui avait pris la profondeur tandis que les locaux verrouillent bien l’entrejeu. Sur l’action qui suit, Hafez trouve Fortuné côté gauche mais son centre est contré (14ème). Lens commence à prendre les choses en main sans pour autant concrétiser, par manque de précision et face à une défense rémoise bien en place. Un frisson arrive par Bourigeaud qui déborde côté gauche, trouve Fortuné qui centre ras de terre devant les buts mais Lopez est légèrement court pour reprendre. Après avoir laissé passer ce temps fort des visiteurs, les Rouge et Blanc repartent à l’assaut mais font également preuve d’imprécision, à l’image du hors-jeu de Grejohn Kyei qui partait dans le dos de la défense lensoise. Mais quelques minutes plus tard, l’attaquant formé au club dépose Cvitanovic et se procure un duel face à Douchez. Légèrement décalé à gauche, il manque de peu de faire mouche (35ème). L’ouverture du score était proche et ce face-à-face manqué va laisser des regrets aux coéquipiers d’Anthony Weber…

Les deux équipes se découvrent peu même si l’intensité est bien au rendez-vous. Fortuné tente sa chance sur une reprise instantanée plein axe qui fuit le cadre (38ème). Dernière opportunité pour les locaux avant la pause avec un avertissement pour Cvetinovic qui leur offre un coup-franc des 35 mètres pour un tacle en retard sur Ibrahima Baldé. Le coup de pied arrêté est bien tiré mais Lopez est à la retombée et peut repousser avant que M. Letexier ne renvoie les deux équipes au vestiaire sur un score nul et vierge.

Le second acte a été lensois…

WP-SDRRCL05

Les Lensois ne laissent pas le temps aux Rémois de revenir des vestiaires et ouvrent la marque dès la 50ème minute. Zoubir centre pour Fortuné qui est au duel avec Julian Jeanvier, et le défenseur détourne malencontreusement dans ses cages (0-1). Sonnés les Rémois ? La réaction des joueurs locaux est immédiate avec un bon ballon d’Ibrahima Baldé aux 6 mètres. Plusieurs Stadistes tentent de reprendre et de pousser au fond ce ballon si chaud, notamment Julian Jeanvier aux avant-postes, mais la défense lensoise détourne in extremis ! Quelle occasion…. Lens se procure une situation par Bourigeaud pour faire le break mais c’est finalement Zoubir qui double la marque : l’attaquant part seul en direction des buts et efface Anthony Weber avant de tromper Johann Carrasso d’une frappe ras de terre (0-2, 69ème). Dominés au tableau d’affichage et dans le jeu, les Rémois n’abdiquent pas pour autant et continuent de presser, mais les quelques banderilles frôlent le cadre à deux reprises. Grejohn Kyei manque ainsi de peu la réduction du score sur une tête qui passe au ras du poteau (88ème). Le coup de sifflet final retentit, Lens s’impose dans ce choc de haut de tableau en ayant su se montrer plus incisif et efficace en seconde période, alors que les Stadistes ont manqué de précision sur leurs offensives. Les Rémois devront mettre à profit la trêve pour rectifier le tir lors du prochain match de Ligue 2, au Havre, dans 15 jours. La première rencontre du money time de ce championnat.

WP-SDRRCL04

Stade de Reims – RC Lens (0-2)
Buts : Jeanvier (csc, 50ème), Zoubir (69ème)
Affluence : 18 492 spectateurs. Mi-temps : 0-0
Arbitre : François Letexier
Avertissements : Cartons jaunes : RCL : Cvetinovic (43ème), Habibou (79ème), Zoubir (85ème). SDR : Jeanvier (68ème).
Le onze de départ rémois: Carrasso – Metanire, Jeanvier, Weber, Bouhours – Traore (Oudin 73ème) – Kankava, Da Cruz (Ndom 62ème), Diego (Berthier 73ème) – Baldé, Kyei.
Le onze de départ lensois: Douchez – Duverne, Cvetinovic, Hafez, Lala – Bostock (Koukou 65ème), Bourigeaud – Habibou (Ephestion 90+3), Zoubir (Scaramozzino 86ème), Fortune, Cristian.


maillot-home-1
polo
sans-titre-4
jeu
champagne
maillot-vintage
echarpe
veste-de-sortie-jr