logo-site
Actualités : Actualités SDR-SB29 (0-1) : première défaite à Delaune cette saison

SDR-SB29 (0-1) : première défaite à Delaune cette saison

11-09-2017

ScoreFinMatch_siteSDRSB29

Les Rouge et Blanc auront eu beau tenter ce soir, ils n’ont pas su prendre l’avantage face à des Brestois qui ont exploité la seule erreur des Rémois. Souvent dangereux, les hommes de David Guion auraient pu bénéficier d’un pénalty mais ont surtout manqué de tranchant devant les cages, malgré de belles intentions, et s’inclinent finalement sur la plus courte des marges (0-1). 

Pour la première fois de la saison, le SDR débute la rencontre en 4-2-3-1 avec les débuts de Nolan Mbemba et Marvin Martin à Delaune. En face, les Brestois évoluent en 4-3-3 avec une ligne offensive composée de Faussurier, Habid Diallo et Berthomier. Dominateurs dans le jeu, les Rémois s’offrent 9 tirs à 0 sur les 45 premières minutes. La première situation est d’ailleurs rouge et blanche : sur un beau travail de Marvin Martin qui efface Castelletto, Hassane Kamara hérite du cuir mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Larsonneur (12ème). Dans la foulée, Rémi Oudin profite des espaces pour tenter une frappe des 22 mètres qui fuit le cadre (14ème). Hassane Kamara encore se montre dangereux et oblige Larsonneur à sortir (16ème), avant que Pablo Chavarria ne s’impose dans les airs sur un centre de Koné mais ne manque le cadre (20ème). Marvin Martin lance ensuite l’attaquant argentin dans la profondeur qui, bien devancé par le gardien, ne peut remporter son duel (24ème).

Des situations, sans la finition

Le rythme s’intensifie un peu et les Rémois parviennent à combiner à proximité des cages adverses : Hassane Kamara alerte Larsonneur mais son tir est détourné (28ème). Nolan Mbemba centre ensuite pour la tête plongeante de Marvin Martin… qui fuit de peu le cadre (29ème) ! Rémi Oudin tente à nouveau sa chance mais voit sa frappe être détournée en corner. Delaune pousse derrière les Rouge et Blanc qui ne réussissent cependant pas à profiter de ce temps fort pour prendre l’avantage au score. Mais les Stadistes insistent et s’exposent à un contre : Youssouf Koné déborde à gauche et centre fort en retrait, mais le corner est repoussé et les hommes de David Guion doivent s’appliquer à défendre sur le contre, sans problème pour Julian Jeanvier qui veille (40ème). Le SDR tente une dernière offensive avant la pause par Rémi Oudin, qui récupère un caviar de Marvin Martin mais est taclé in extremis dans la surface (44ème) !

Dos à dos à la pause

Au retour des vestiaires, les Rémois affichent les mêmes intentions, mais manquent toujours de précision. Hassane Kamara déborde côté gauche mais s’enferme et son tir excentré ne peut tromper Larsonneur (48ème). Marvin Martin trouve ensuite Rémi Oudin dans la surface qui efface son vis à vis et voit le retour pour le moins musclé de Castelletto (52ème)… qui aurait pu être sifflé par M. Thual. Pablo Chavarria bute, lui, sur Larsonneur (53ème), tout comme Xavier Chavalerin sur coup-franc (56ème). Les débats s’équilibrent à l’heure de jeu où les deux équipes peinent à trouver des solutions pour percer les lignes. Sur un corner repoussé à l’entrée de la surface, Marvin Martin reprend directement d’une volée qui frôle la transversale (65ème) et manque de peu l’ouverture du score.

Une erreur défensive qui coûte cher

Mais les Rémois se font sèchement punir par Butin, entré en jeu quelques minutes plus tôt et qui profite d’une mauvaise passe en retrait pour tromper Edouard Mendy (0-1, 66ème). Le SDR ne compte pas en rester là et Pablo Chavarria réagit sur coup-franc (69ème). David Guion amène un peu de fraîcheur à son onze en faisant entrer Jordy Siebatcheu et Grégory Berthier, à la place d’Hassane Kamara et Marvin Martin. Nolan Mbemba envoie un très bon centre dans les pieds de Jordy Siebatcheu, qui manque de solutions face à trois brestois (76ème). C’est ensuite Aly Ndom qui envoie une lourde frappe du gauche et vient frôler la lucarne (80ème). Les Rouge et Blanc croient alors avoir égalisé par Yunis Abdelhamid (84ème) mais l’arbitre signale une position de hors-jeu ! Pablo Chavarria puis Grégory Berthier sollicitent Larsonneur sans parvenir à le tromper. Sur coup-franc, Jordy Siebatcheu met le pied pour détourner mais le ballon ne fait que tutoyer le montant gauche brestois (90ème)… ! Le Stade a beau tenter, rien n’y fait il ne trouvera pas les filets ce soir et s’incline ainsi pour la première fois à Delaune cette saison.

Stade de Reims – Stade Brestois 29 (0-1)
Buts. SB29 : Butin (66ème).
Mi-temps: (0-0).
Affluence : 8147 spectateurs.
Arbitrage : M. Olivier THUAL.
Cartons jaunes : SB29 : Castelletto (42ème), Sissoko (68ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Mbemba, Jeanvier, Abdelhamid, Koné – Ndom, Chavalerin – Kamara (Siebatcheu, 71ème), Martin (Berthier, 74ème), Oudin (Diego, 79ème) – Chavarria.
Le onze de départ brestois : Larsonneur – Belaud, Coeff, Castelletto, Bernard – Pi, Gastien, Sissoko (Grougi, 79ème) – Faussurier, H. Diallo (Mayi, 67ème), Berthomier (Butin, 59ème).


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1