logo-site
Actualités : Actualités SDR-SB29 : l'oeil du supporter

SDR-SB29 : l’oeil du supporter

12-09-2017

_BM15491

Il est de retour ! L’oeil du supporter revient avec, à la plume, Marie-Agnès qui suit les matchs en tribune Jonquet. Pour ce premier numéro de la saison, elle revient sur la réception du Stade Brestois, qui s’est soldée par une courte et frustrante défaite, 0-1. 

Tandis que Reims brigue le trône de leader, Brest aspire à rattraper son « retard à l’allumage ». Et c’est parti ! Le premier corner est pour Reims. Larsonneur dégage de ses poings. Le rythme est enjoué, le jeu fluide. La bataille du milieu de terrain penche largement pour les Champenois sans pour autant percer vers le but. Notre recrue internationale, Marvin Martin, s’impose en milieu relayeur. Auteur d’un joli coup du sombrero, il décale Kamara qui s’emmêle les pinceaux. Oudin tente un tir trop croisé. Koné centre pour la tête de Chavarria, au-dessus. Le pressing rémois est haut en couleur, beau à voir, mais inefficace. Delaune s’emballe lorsque Martin réalise avec panache une magnifique tête plongeante qui lorgne le poteau. On joue bien. Le match flirte avec la Ligue 1. Les Stadistes dominent outrageusement des Brestois bien fades. Le compteur, lui, ne s’allume pas.

Les Rouge et Blanc repartent à l’assaut, ardemment. Oudin s’écroule devant le portier breton. Pénalty, Monsieur l’arbitre ! Les supporters rémois croient à la délivrance grâce à une fulgurante reprise de volée de Martin, toujours lui, mais ça passe juste au-dessus ! Pitié ! Tous les joueurs se donnent sans compter. Delaune ne s’y trompe pas. Allez les Rouge ! L’horloge tourne. Jeanvier passe tranquillement en retrait à son gardien, mais trop tranquillement. Butin intercepte et s’en va loger le cuir dans les filets. Brest mène 1-0. Les supporters se taisent, incrédules. La douche est glaciale. Reims n’abdique pas et se voit même refuser un but sur hors-jeu. Ne serait-ce de l’acharnement ? Le goût de la défaite est amer. Les regrets sont immenses, mais l’avenir florissant de promesses.

Marie-Agnès Girault – de Francqueville


maillot-home-1
polo
sans-titre-4
jeu
champagne
maillot-vintage
echarpe
veste-de-sortie-jr