Image
SDR-USL
Pro 2

SDR-USL (1-0) : sérieux et victorieux

25 janvier 2020
SDR-USL

Face à une solide équipe de l'US Lusitanos, les Rémois ont mis du temps avant de faire céder la défense adverse. À force de patience et de sérieux, les hommes de Franck Chalençon sont allés chercher un neuvième match consécutif de rang en s'imposant sur un but inscrit dans les dernières minutes de la rencontre. 

Formation du milieu de tableau de ce groupe A de National 2, l'US Lusitanos vient à Reims avec des intentions. Organisés, les visiteurs mettent beaucoup de densité et défendent bien face aux Rémois qui se créent peu d'occasions. À l'exception d'une attaque rapide dans le dos de la défense suivie d'une frappe ras de terre non cadrée (19ème), peu de situations sont à signaler. Mouhamadou Drammeh effectue un bon retour sur incursion dans la surface (34ème) et Yehvann Diouf ferme parfaitement l'angle sur une tentative adverse qui vient raser le poteau (42ème) avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes au vestiaire. 

El Bilal Touré fait la différence à cinq minutes du terme

Au retour de la pause, la donne est différente. Auteurs d'une grosse débauche physique, les Franciliens plient physiquement alors que les Rémois tentent d'enfoncer le clou. Sur un débordement de Billal Brahimi qui trouve El Bilal Touré, Christian Bella hérite du cuir mais ne parvient pas à concrétiser. Moïse Sakava place ensuite une frappe enroulée légèrement déviée qui manque de peu de faire mouche... Sur un deux contre un, Hugo Ekitike et El Bilal Touré négocient mal l'offensive et font face au bon retour du défenseur adverse. Il faut attendre la fin de match et une belle combinaison entre Hamza Khida et Fodé Doucouré qui centre dans le dos de la défense pour l'ouverture du score d'El Bilal Touré qui amortit de la poitrine et enchaine parfaitement. (1-0, 86ème). Il faut également un Yehvann Diouf salvateur à deux reprises pour conserver les cages des Rémois inviolées. Et si le mot d'ordre de cette rencontre était de retrouver une solidité défensive, le résultat est également là avec les trois points empochés. 

Stade de Reims (B) - US Lusitanos (1-0)
Mi-temps : 0-0. 
Les buteurs : El Bilal Touré (86ème). 
Le onze de départ rémois : Diouf - Doucouré, Valentim, Costa, Vallier - Sissoko, Drammeh - Bella (Khida, 61ème), Sakava (Ekitike, 70ème), Brahimi - Touré.