logo-site
Actualités : Actualités Sheyi Ojo, le rouge lui va si bien...

Sheyi Ojo, le rouge lui va si bien…

30-08-2018

WEST BROMWICH, ENGLAND - MAY 15: Sheyi Ojo of Liverpool takes on Claudio Yacob of West Bromwich Albion during the Barclays Premier League match between West Bromwich Albion and Liverpool at The Hawthorns on May 15, 2016 in West Bromwich, England. (Photo by Ben Hoskins/Getty Images)

Ailier rapide prêté à Fulham la saison passée, Sheyi Ojo a déjà côtoyé le haut niveau à seulement 21 ans et possède surtout un état d’esprit façonné au fil des différents prêts et expériences qu’il a connus, du Championship à la Premier League en passant par la Youth League et la Coupe du Monde U20. Retour sur le parcours d’un jeune prometteur issu de la formation des Reds.  

Arrivé en 2011 à l’âge de quatorze ans de Milton Keynes Dons, cet ailier droit polyvalent, également capable d’évoluer à gauche ou dans l’axe, fait ses gammes avec les Reds et passe les différentes étapes de la formation. Il y découvre notamment la Youth League, intègre les U21 à l’âge de 17 ans et évolue ensuite avec les U23 en Premier League 2. C’est en 2014-2015 qu’il effectue ses premiers pas en Championship, alors prêté à Wigan en deuxième partie de saison pour s’aguerrir au second échelon national. Onze matchs plus tard, il est rappelé par Brendan Rogers pour prendre part à la tournée de pré-saison de Liverpool. Pour prendre du temps de jeu au haut niveau, il rallie alors Wolverhampton en prêt pour la première partie de saison (dix-sept matchs, deux buts).

sheyi-ojo

Il marque notamment les esprits en inscrivant un but mémorable lors du derby contre Birmingham, remporté 2-0. En janvier, il retrouve les rangs des Merseysiders et fait ses débuts avec l’équipe fanion quelques jours plus tard en FA Cup, auteur d’une passe décisive face à Exeter. En championnat, il doit attendre mars pour découvrir la Premier League : face à Southampton, il entre à la place de Joe Allen en toute fin de rencontre avant de délivrer une passe décisive à Sturridge deux journées plus tard contre Stoke City puis d’être titularisé face à Bournemouth.

Vainqueur de la Coupe du Monde U20 avec l’Angleterre

Il enchaîne alors cinq rencontres au plus haut niveau anglais avant d’être ralenti dans sa progression par des problèmes dorsaux. Après une saison 2016-2017 compliquée, l’ailier connaît une saison riche en rejoignant Fulham en prêt, avec vingt-quatre apparitions, quatre buts, deux passes décisives et une accession à la Premier League au terme des playoffs ! Outre son parcours en club, l’ailier des Reds est régulièrement appelé en sélection : U17, U18, U19, U20 et maintenant Espoirs. Il a d’ailleurs vécu une épopée en 2017 avec les jeunes Three Lions  en soulevant la Coupe du Monde U20 qui a lieu en Corée du Sud… De tous les matchs, il prend également part à la finale remportée face au Venezuela (1-0) en entrant en jeu à la soixantième minute.

SWANSEA, WALES - MAY 01: Jurgen Klopp, manager of Liverpool talks with Sheyi Ojo of Liverpool during the Barclays Premier League match between Swansea City and Liverpool at The Liberty Stadium on May 1, 2016 in Swansea, Wales. (Photo by Steve Bardens/Getty Images)
Véritable poison pour les défenses adverses, il s’est donc petit à petit frayé un chemin vers les haut niveau, jusqu’à effectuer la préparation de l’exercice 2017-2018 sous les ordres de Jürgen Klopp, aux côtés de joueurs comme Salah, Mané ou encore Fabinho… Il ne met d’ailleurs pas longtemps à trouver le chemin des filets à l’occasion des matchs de préparation en scorant lors de la deuxième rencontre et en délivrant une passe décisive (victoire 3-2 face à Tranmere Rovers). Il prend alors part à six matchs, dont deux apparitions face au Borussia et à Manchester United. Lors de la première rencontre, il est tout proche de doubler la mise sur une passe de Sturridge mais Liverpool s’incline finalement 3-1. Face aux Red Devils, il trouve les filets sur penalty lors de la victoire de son équipe (4-1). Aujourd’hui, pour la première fois il quitte l’Angleterre pour rejoindre la Ligue 1 Conforama mais il ne sera pas totalement dépaysé puisque le « Red » gardera sa couleur fétiche sur le dos en venant renforcer le secteur offensif rouge et blanc…

Oluwaseyi Babajide « Sheyi » Ojo, attaquant.  
Né le 19 juin 1997 à Hemel Hempstead. Gaucher.
International anglais.
Mesure 1m79 pour 67kg.
Passé par Liverpool (prêté à Wigan, Wolverhampton et Fulham).


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior