logo-site
Actualités : Actualités TFC-SDR (1-1) : invaincus depuis huit matchs !

TFC-SDR (1-1) : invaincus depuis huit matchs !

10-02-2019

CAjYeq9Msite1

C’est sur un score de parité logique que Rémois et Toulousains se séparent pour ce troisième duel de la saison. Le SDR a d’abord su trouver la faille, avant de s’en remettre à la dextérité d’un Edouard Mendy une nouvelle fois magistral dans la cage, pour empocher ce précieux point. Pas assez tueurs, les Stadistes ont reculé après l’ouverture du score mais restent sur un dynamique positive avec un huitième match sans défaite en championnat. 

Les deux équipes sont bien en place sur les cinq premières minutes et se neutralisent parfaitement. Sur un pressing de Rémi Oudin, Reynet est contraint à dégager précipitamment et la défense s’en sort tant bien que mal. Xavier Chavalerin en profite et prend sa chance à l’entrée de la surface, sans parvenir à cadrer (7ème). Le round d’observation continue entre les deux formations, dont les blocs se jaugent pour trouver la faille. Le premier tir toulousain de la partie est à mettre sur le compte de Gradel qui n’accroche pas le cadre (15ème). La réplique stadiste est immédiate avec une percussion côté gauche de Mathieu Cafaro qui oblige Reynet à se coucher sur sa ligne (16ème). La bonne sortie d’Edouard Mendy dans les pieds Leya Isseka qui avait pris le meilleur sur la défense rouge et blanche permet alors aux Rémois de garder leur cage inviolée (21ème).

Un duel équilibré : 3 tirs cadrés à 3

Quelques minutes plus tard, le portier rémois accompagne une frappe des 25 mètres de Durmaz qui vient frôler la transversale (25ème). Les Violets se montrent un peu plus entreprenants et viennent dans le camp rémois, à l’image de la tête de Sylla sur corner, bien captée par Edouard Mendy (27ème). Seizième équipe à domicile, le Toulouse FC résiste pour l’instant bien, sans pour autant se montrer réellement dangereux. Les hommes d’Alain Casanova posent des problèmes aux Rémois qui ne parviennent pour l’instant pas à trouver de solutions offensives face à une équipe regroupée, malgré plusieurs contres menés rapidement. Juste avant la pause, sur un coup franc de Xavier Chavalerin détourné par… Shoji, Reynet est contraint de concéder le corner mais ça ne donnera rien (43ème). Les deux équipes retournent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge, au terme d’une mi-temps équilibrée. 

FPdTgXxOsite2

De retour de la pause, l’objectif est clair : emballer ce match tout en conservant la bonne assise défensive. Et c’est ce que les Rémois tentent de faire, avec une frappe de Tristan Dingomé qui fuit malheureusement le cadre (51ème). Mais dans la foulée, les hommes de David Guion trouvent l’ouverture. Sur un débordement côté gauche, Mathieu Cafaro vient parfaitement servir Rémi Oudin dans l’axe qui fusille Reynet d’un plat du pied (0-1, 55ème) ! Le cinquième but de l’attaquant stadiste cette saison permet aux siens de prendre un court avantage à la marque. Les coachs opèrent alors leurs premiers changements et, tout juste entré en jeu, Sanogo fait faute sur Yunis Abdelhamid, mais n’écope pas d’un carton (63ème). Côté Rémois, Boulaye Dia vient remplacer Hyun-Jun Suk (66ème) et s’offre rapidement une grosse opportunité.

Boulaye Dia proche du break

Servi dans la profondeur, le Rémois efface Reynet mais voit sa frappe être contrée in extremis par un tacle de Jullien alors que les cages étaient vides (70ème) ! Sur un centre de Jean, Gradel est à l’affut mais est heureusement signalé hors-jeu (75ème)… Le Celsius grimpe alors devant les cages rémoises avec plusieurs situations chaudes, dont une tête de Sylla qui vient frôler la base du poteau (80ème) ! Sur l’offensive qui suit, le Toulousain ne se trompe et vient trouver les filets (1-1, 81ème). Les locaux insistent mais, cette fois, Edouard Mendy s’interpose avec succès et permet aux Rémois de rester à égalité (83ème). Très sollicité en cette fin de match, le portier champenois devance Sanogo dans les airs et s’empare du cuir, alors que le toulousain était en position idéale aux six mètres (87ème) ! Sur un dernier coup franc boxé par Edouard Mendy, les Rémois finissent par se dégager, non sans difficulté (90+2)… Les hommes de Casanova poussent et le SDR fait preuve d’une solidarité remarquable dans les derniers instants. Edouard Mendy s’interpose une dernière fois en détournant d’une main ferme un tir qui prenait la direction des filets (90+3). Au final, c’est un huitième match sans défaite pour les Rouge et Blanc qui restent dans le top dix et vont désormais se tourner sur la réception du Stade Rennais à Delaune dimanche prochain (17h). 

Toulouse FC – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage : M. Karim Abed.
Buts : TFC : Gradel (81ème). SDR : Oudin (55ème).
Cartons jaunes : TFC : Cahuzac (12ème), Shoji (84ème). SDR : Dingomé (26ème), Suk (45ème), Dia (72ème).
Le onze de départ toulousain : Reynet – Gen Shoji, Jullien, Sylla, Diakité – Cahuzac, Sangare, Durmaz (Garcia, 74ème) – Gradel, Leya Iseka (Sanogo, 61ème), Dossevi (Jean, 68ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Kamara – Romao, Chavalerin – Oudin (Zeneli, 85ème), Dingomé (Fontaine, 76ème), Cafaro, – Suk (Dia, 66ème).


maillot-vintage
casquette-rouge
echarpe-champion-ligue-2
maillot-exterieur-des-champions
veste-de-sortie
echarpe-jacquard
maillot-domicile-junior