logo-site
Actualités : Actualités Tours FC-SDR (0-1) : un SDR puissance 4

Tours FC-SDR (0-1) : un SDR puissance 4

11-08-2017

FinSiteTOURSSDR

Entre coupe et championnat, quatre matchs et quatre clean sheet pour les Rémois. Si la victoire a été longue à se dessiner ce soir, le SDR tient la cadence et n’encaisse toujours pas de but. En championnat, c’est un trois sur trois qui permet aux hommes de David Guion de conserver la seconde place du classement derrière Le Havre. 

Face au 4-4-2 rémois du soir, avec une ligne offensive composée de Jordy Siebatcheu et Anatole Ngamukol, Gilbert Zoonekyd avait mis en place un 3-5-2. Après un round d’observation de dix minutes, la première situation est pour les Rouge et Blanc. Anatole Ngamukol sert Pablo Chavarria dont la double tentative et détournée en direction de Diego et Jordy Siebatcheu dans la surface, qui ne parviennent cependant pas à récupérer le cuir. Tours ne se montre pas réellement dangereux, avec une première tentative sur un coup-franc des 30 mètres facilement capté par Mendy (18ème), mais les duels sont âpres à l’image de Jordy Siebatcheu qui reste au sol après un contact sur un duel aérien (20ème).

Une première période stérile

A la demi-heure de jeu, Tours semble se faire plus pressant et les Rémois reculent un peu. Sur une offensive de Tall, Adbdelhamid défend bien de sorte à éviter à son gardien un duel (29ème), avant que Bayard n’oblige Edouard Mendy à intervenir (33ème). Les Stadistes répliquent par Pablo Chavarria. L’attaquant cherche la tête de Diego à l’opposé mais la tentative du brésilien est détournée in extremis (38ème). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de l’ailier de délivrer un centre à Jordy Siebatcheu qui ne parvient cependant pas à détourner (43ème). Le Tours FC se procure sa plus grosse occasion sur une frappe de Bouazza qui surprend Edouard Mendy, mais le portier rouge et blanc détourne en corner (44ème).

IMG_4946 - copie

Dès le retour des vestiaires, les hommes de David Guion se montrent offensifs : Jordy Siebatcheu décale Danilson Da Cruz à droite mais le milieu de terrain manque de précision (47ème). Tours remet le pied sur le ballon mais ne trouve pas de solution face à des Rémois bien en place qui mettent un coup d’accélérateur après dix minutes de jeu. Romain Métanire décoche une lourde frappe qui frôle le montant droit (51ème) avant que Jordy Siebatcheu n’oblige Kacou à la parade (53ème). Dans la foulée, Julian Jeanvier y va de sa tentative sur une tête au second poteau qui manque de peu de faire mouche (54ème). Si les tirs sont en faveur des Rémois, le score est toujours nul et vierge au tableau d’affichage. Les corners s’enchaînent avec notamment une reprise de volée de Julian Jeanvier (62ème) détournée par Kacou. C’est ensuite Tall qui oblige Edouard Mendy à se coucher et détourner du bout des gants (66ème). Le jeu est plus ouvert qu’en première période mais les Rémois pêchent dans la finition. Diego, sur corner encore, envoie le ballon sur la tête de Danilson Da Cruz qui, déséquilibré, ne peut placer son ballon (72ème).

Les Rémois vont chercher la victoire dans le temps additionnel

Les Stadistes font le siège du camp tourangeau sans parvenir à trouver la faille et obtiennent leur 17ème corner (78ème). En toute fin de match, Tandia voit sa frappe être contrée avant que sa seconde tentative ne soit déviée puis captée par Edouard Mendy (89ème). Hassane Kamara puis Romain Métanire obligent alors Kacou à effectuer une double parade ! Les deux équipes pressent pour grappiller deux points supplémentaires. A ce jeu là, le SDR se montre plus réaliste que son adversaire du jour et fait preuve de caractère en ouvrant le score dans les dernières minutes : Grejohn Kyei centre dans la surface et Hassane Kamara surprend El Hriti sur l’action en surgissant dans son dos pour placer une frappe croisée qui finit dans les filets (90+4, 0-1) ! Sur le fil, les Rémois s’imposent et réalisent un sans-faute en décrochant leur troisième clean sheet en trois journées de championnat. A Delaune, ils retrouveront Bourg-en-Bresse la semaine prochaine dix jours après avoir battu les Bressans en Coupe de la Ligue (1-0).

IMG_4950 - copie

Tours FC-Stade de Reims (0-1)
Buts. SDR : Hassane Kamara (90+4).
Mi-temps: (0-0)
Arbitrage : M. Willy Delajod.
Cartons jaunes : SDR : Métanire (33ème), Koné (87ème). TFC : Gradit (25ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Koné – Chavarria, Da Cruz, Chavalerin, Diego (Berthier, 87ème) – Siebatcheu (Kyei 68ème), Ngamukol (Kamara, 75ème).
Le onze de départ tourangeau : Kacou – Gradit, Cisse, El Hriti, Belkeba, Bayard, Bergougnoux (Bakar, 77ème), Raveloson, Sissoko, Bouazza (Louvion, 83ème), Tall (Tandia, 66ème).


maillot-home-1
polo
sans-titre-4
jeu
champagne
maillot-vintage
echarpe
veste-de-sortie-jr