logo-site
Actualités : Actualités USO-SDR (0-2) : une reprise sans accroc

USO-SDR (0-2) : une reprise sans accroc

12-01-2018

ScoreSiteUSOSDR

2017, 2018 : même combat ! Appliqué ce soir pour son retour à la compétition, le leader rémois poursuit sa marche en avant à Orléans en s’imposant 2 buts à 0 sur des réalisations de Pablo Chavarria et de Jordy Siebatcheu en première période. De bon augure avant le retour à Delaune mardi face à Tours… 

C’est dans un 4-4-2 identique à celui qui avait démarré vendredi dernier en amical face au Paris FC que les Stadistes débutent la rencontre. La première incursion est rémoise avec une transversale de Yunis Abdelhamid pour Jordy Siebatcheu, devancé de peu par Gallon qui avait anticipé (3ème). Les Orléanais répliquent par Benkaïd qui oblige Edouard Mendy à détourner d’une main ferme alors que le ballon prenait la direction de la lucarne (5ème). Ziani trouve ensuite le petit filet (8ème) avant que les Rémois ne s’offrent une occasion par Pablo Chavarria. L’Argentin fait la différence à gauche et sert Jordy Siebatcheu qui manque malheureusement sa reprise (11ème). Dans la foulée, Edouard Mendy est sollicité sur un coup franc de Bouby qu’il détourne in extremis ! La ballon vient rebondir sur la transversale puis le poteau mais ne franchit pas la ligne… Enorme occasion donc pour les Orléanais (16ème) !

USOSDR_01

Jordy Siebatcheu trouve les filets… mais son but est finalement refusé

Le SDR réagit immédiatement par Jordy Siebatcheu qui, au sol dans la surface, parvient à trouver les filets… Mais après une minute, le but est finalement refusé pour hors-jeu (19ème). C’est sans compter sur le caractère des hommes de David Guion qui ne souhaitent pas se contenter d’un score vierge et font preuve d’une volonté qui transparait sur le terrain. Danilson Da Cruz d’abord manque de peu l’ouverture sur une demi-volée (23ème), avant que Diego ne centre devant les cages pour Pablo Chavarria et Jordy Siebatcheu qui ne font qu’effleurer le ballon (24ème). C’est finalement sur une erreur du portier adverse, un peu trop attentiste, que les Rémois ouvrent le score : Pablo Chavarria vient mettre la pression sur Gallon à quelques mètres de ses cages et tacle au moment du dégagement. Contré, le ballon finit sa course au fond des filets (0-1, 27ème). Décidés à doubler la mise, les Rouge et Blanc se créent une nouvelle situation sur un coup franc direct de Diego qui frôle les montants (35ème)… C’est alors Jordy Siebatcheu qui fait le break. Sur une offrande de Pablo Chavarria, l’attaquant score en deux temps et s’offre son dixième but de la saison (0-2, 42ème).

USOSDR_02

Au retour des vestiaires, les Rémois reviennent avec les mêmes intentions. Pour preuve, cette frappe de Jordy Siebatcheu après quatre minutes de jeu, qui fuit cette fois le cadre (49ème). En difficulté dans l’impact, les hommes de Didier Ollé-Nicolle restent dangereux par intermittence : sur une tentative de Poha à mi-hauteur, Edouard Mendy doit intervenir sur sa ligne (51ème). Un peu plus tard, c’est Samuel Bouhours qui vient sauver les siens au premier poteau sur un centre au cordeau de Seidou (58ème). Les Rouge et Blanc ne sont pas en reste avec un tir de Rémi Oudin dans un angle fermé, détourné par Gallon (59ème). Le coach orléanais opère ses trois changements alors que, côté rémois, Rémi Oudin cède sa place à Marvin Martin.

USOSDR_03

Cinquième victoire de rang en championnat

Peu après l’heure de jeu, les occasions sont moins nombreuses et il faut attendre la 76ème pour voir une opportunité rémoise… Marvin Martin lance parfaitement Pablo Chavarria côté droit qui centre en bout de course pour son compère d’attaque, mais la défense orléanaise intervient in extremis (76ème). L’USO tente de réduire le score sur un centre fuyant de Ngoma, que Métanire détourne d’une tête plongeante (82ème). Bien en place, les Rémois semblent sereins, gèrent leur avantage et cherchent à alourdir la marque à la moindre opportunité mais le score ne bougera plus. Les Stadistes entament 2018 de belle manière et conservent un écart conséquent en tête du classement, puisqu’ils comptent désormais dix points d’avance sur le second, Nîmes (un match de retard). Rendez-vous dès mardi pour la réception de Tours et le retour des Rouge et Blanc à Delaune qui tenteront d’enchaîner sur un sixième succès consécutif, devant leur public…

US Orléans – Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-2
Arbitrage : M. Alexandre Castro.
Buts : USO : SDR : Chavarria (27ème), Siebatcheu (42ème).
Cartons jaunes : USO : Mutombo (34ème), Ngoma (80ème).
Le onze de départ de orléanais : Gallon – Monfray, Cambon, Mutombo, Seidou – Bouby (Ngoma, 67ème), D’Arpino, Poha (Perrin, 67ème) – Ziani, Gomis, Benkaïd (Le Tallec, 67ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Bouhours – Oudin (Martin, 65ème), Chavalerin, Da Cruz, Diego (Ndom, 83ème) – Chavarria, Siebatcheu (Ngamukol, 88ème).


maillot-vintage
Sans-titre-3ballon
echarpe
polo
veste-de-sortie-jr
Sans-titre-21
Sans-titre-1