Pro 2

AJA-SDR (2-1) : trop tendres

26 September 2020
Trey Vimalin

En déplacement à Auxerre, les Rémois affrontaient une autre réserve professionnelle. Auteurs d'une prestation offensive intéressante, les Stadistes ont en revanche été trop passifs et tendres défensivement par moments, concédant deux buts. Un résultat qui met fin à leur belle série de cinq matchs sans défaite. 

Face à une équipe bien en place et à l'aise sur les phases de transition, le SDR débute la rencontre en mettant le pied sur le ballon mais sans pour autant se montrer dangereux. Il faut attendre la demi-heure pour voir la première véritable opportunité mais le portier adverse sort le grand jeu et repousse in extremis d'une très belle parade ! Pas récompensés sur cette action, les Rémois sont punis dans la foulée : Sinayoko profite de la passivité de la défense pour s'infiltrer dans la surface et armer une frappe qui fait mouche (1-0, 34ème). 

Hamza Khida réduit la marque

Au retour de la pause, les Stadistes concèdent le 2-0 sur une situation identique partie d'une touche cette fois (2-0, 54ème). Mais la réaction ne se fait pas attendre et Hamza Khida profite d'une bon travail du bloc rémois pour mettre le pied sur le ballon et trouver les filets (2-1, 60ème). Scott Beckam Kyei amène lui aussi le danger et obtient deux grosses occasions mais le score ne bougera pas malgré une belle dernière demi-heure des Rouge et Blanc.

Franck Chalençon : « On savait que cette équipe d'Auxerre aimait bien faire mal sur les transitions et que ça ne les dérangeait pas de ne pas avoir la possession, il fallait donc mieux mener qu'être menés. Malheureusement, on a été trop passifs défensivement sur certaines phases et on s'est fait punir. Il aurait fallu plus de rigueur. Offensivement, on a réussi à faire de belles choses, avec des mouvements intéressants mais il manquait de rythme dans les transmissions pour être réellement dangereux. Dans la dernière demi-heure on a poussé et on a mis plus d'engagement mais eux ont bien tenu en face. »

AJ Auxerre (B) - Stade de Reims (B) (2-1)
Mi-temps : 1-0. 
Buteurs : AJA : Sinayoko (34ème, 54ème). SDR : Khida (60ème). 
Le 11 de départ rémois : Vimalin - Yalaoui, Mbow (Keita, 71ème) , Drammeh, Locko - Sissoko, Homssa - Khida, Penneteau, Bella (Koffi, 62ème) - Kyei (Solet, 90ème).