Image
ASSE-SDR
Equipe première masculine

ASSE-SDR (1-1) : un SDR à réaction, dans le Chaudron !

23 février 2020
ASSE-SDR

Mal embarqués face à des Verts qui avaient su trouver la clé par Bouanga, les Rémois ont finalement profité d’un ultime rush de Boulaye Dia pour obtenir un penalty, transformé par l’intéressé himself ! Il a donc fallu attendre la fin du temps additionnel pour refroidir le Chaudron au terme d’une rencontre disputée, à défaut d’être spectaculaire.

Après le rebond face aux Bretons (1-0 contre Rennes), direction le Chaudron ! Une terre rarement fertile pour le SDR, même si cette saison, les Stéphanois n’ont pas franchement la main verte (8 défaites lors des 9 dernières journées de championnat, au coup d’envoi). Pour ce duel qui appartient désormais au patrimoine du football français (le 68e du nom), David Guion reconduit le même onze que face au SRFC (1-0), le trident Boulaye Dia - Moussa Doumbia - El Bilal Touré étant chargé de l’animation offensive dans le 4-3-3 rémois.

Les Rémois soufflent sur (quelques) braises avant le repos…

Et si les Rémois sont rarement à l’aise dans le Forez, ce sont pourtant eux qui vont allumer les premières braises. Rapidement virevoltant sur ses prises de balle, Moussa Doumbia se distingue d’entrée dans son couloir gauche, en alertant Boulaye Dia au point de penalty, qui ne peut couper la trajectoire d’un tacle glissé (5ème). Décidément dans tous les bons coups dans ce premier quart d’heure, l’international malien persiste et signe, cette fois plein axe. Libre de tout marquage, Moussa Doumbia s'infiltre dans les 30 mètres stéphanois, mais sa frappe en bout de course file à droite de la cage gardée par Moulin, suppléant de Ruffier (12ème). Face à des Verts visiblement crispés, les Stadistes proposent un visage plutôt décomplexé, Boulaye Dia manquant de peu le cadre, après une subtile remise de la tête d’El Bilal Touré, avec qui la complicité naissante transpire par séquences (14ème).

ASSE-SDR

Les hommes de Claude Puel desserrent alors quelque peu le frein à main, Diony, dans un angle quasi impossible, alertant Predrag Rajkovic sur une frappe croisée, loin d’être synonyme de danger (19ème). Les débats s’équilibrent au fil des minutes, sans toutefois transcender les 20 000 âmes de Geoffroy-Guichard. A l’image de ces 45 premières minutes, les intentions restent champenoises, avec deux ultimes tentatives de Boulaye Dia sur le flanc droit (42ème), puis Moreto Cassama dans l’axe (44ème) qui font passer un (léger) frisson dans le Chaudron (4 tirs de part et d’autre à la pause).

… Avant que Boulaye Dia ne glace Geoffroy-Guichard

Au retour des vestiaires, Sainté grimpe en agressivité, en intensité surtout. Mis sur orbite par Kolodziejczak dans l’axe, Boudebouz oblige Predrag Rajkovic à se détendre, pour détourner en corner (57ème). La réplique est signée El Bilal Touré de la tête, sur corner justement, mais Moulin réalise une parade décisive, à l’horizontale (61ème) ! Le chrono défile, le jeu se débride (quelque peu), et David Guion abat deux cartes offensives, en lançant successivement Anastasios Donis (64ème) puis Nathanaël Mbuku (73ème). Problème : dans la continuité, c’est alors Bouanga qui se signale par son efficacité, en smashant une tête hors de portée de Predrag Rajkovic, sur un centre de Honorat (1-0, 73ème). Certes revigorés, les Verts affichent tout de même quelques signes de fébrilité… et les Rémois ne vont pas hésiter à en profiter. Sur le reculoir dans le money-time, l’ASSE plie au bout du temps additionnel, M'Vila accrochant Boulaye Dia dans la surface, qui venait de le prendre de vitesse. Penalty et verdict sans appel : le numéro 11 stadiste se fait justice lui-même d’un contre-pied parfaitement exécuté, s’offre son 7ème but en championnat et scelle surtout un score de parité (1-1, 90ème+3) ! Un point emmagasiné donc à l’arrivée, et il contentera les Rémois, à la lecture du scénario. Rois du suspense ce dimanche, les Rouge et Blanc aborderont désormais un déplacement princier samedi prochain (20h), sur la pelouse de l'AS Monaco. Au pied du Rocher, il faudra que la meilleure défense de France se révèle incassable, face à la 2ème attaque de Ligue 1 Conforama…

ASSE-SDR

AS Saint-Etienne - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Benoît Bastien
But : ASSE : Bouanga (73ème) ; SDR : Dia (90ème+3)
Cartons jaunes : ASSE : Kolodziejczak (41ème) ; SDR : Munetsi (87ème)
Le onze de départ stéphanois : Moulin – Debuchy (c), Saliba, M’Vila, Kolodziejczak – Cabaye (Gabriel Silva, 84ème), Camara – Honorat, Boudebouz (Trauco, 70ème), Bouanga – Diony (Diousse, 78ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid (cap.), H. Kamara - Munetsi, Cassama, Chavalerin (Dingomé, 77ème)- Dia, E.B. Touré (Donis, 64ème), Doumbia (Mbuku, 73ème).