Départ du convoi solidaire pour l'Ukraine !
D'un camion à un convoi, il n'y a qu'un pas ! Grâce à votre générosité, ce ne sont pas moins de 9 camions qui partiront de Reims en direction de la frontière ukrainienne dès lundi matin. MERCI !
Souhaitant apporter un soutien concret à l'Ukraine et en particulier à la joueuse de son équipe fanion féminine Tanya Romanenko, le Stade de Reims avait imaginé une collecte d'envergure le 2 mars dernier. L'objectif de cette opération était de remplir un camion de denrées alimentaires, de couvertures, de plaids, de couches et de matériel médical en tout genre (masque, bandage, antidouleurs ...).
Vous avez été très nombreux, particuliers et professionnels, à répondre à cet élan de générosité et en quelques heures à peine, les 80m3 du camion solidaire pour l'Ukraine ont été comblés ! La guerre en Ukraine suscite à travers le monde une vive émotion et de la solidarité. Face à votre soutien sans faille, le Stade de Reims via son Président Monsieur Jean-Pierre Caillot, a décidé de transformer ce camion solidaire en convoi solidaire. Lundi matin, ce sont donc 9 camions (des entreprises Caillot, Lebrun, Simon, Durand, Delattre, Vivescia transport, Patrice Antoine, Mode, Corsi-Fit) qui partiront de Reims en direction de l'Ukraine, pour acheminer les dons récoltés.
La ville de Reims se mobilise
La ville de Reims, elle aussi, se mobilise et s'engage pour aider concrètement et efficacement le peuple ukrainien. Vous souhaitiez participer au convoi solidaire mais vous n'avez pas pu ? Il vous est possible d'aider de différentes manières ! Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la ville.