FCN-SDR (0-3) : les Rémois repartent de l'avant
Frustrés après la défaite concédée face à Marseille, nos Rémois ont su réagir en allant s'imposer à Nantes avec trois buts inscrits et un clean sheet. Un résultat qui les porte à la septième place du classement de Ligue 1 Uber Eats.
Le SDR a du mal à mettre en place son jeu en ce début de partie face à des Nantais qui ont la possession (65% après dix minutes de jeu). La première offensive dangereuse est tout de même pour les hommes de Will Still sur une incursion dans la surface de Junya Ito qui centre en retrait à la limite de la sortie de but et obtient un corner (10ème). Grosse frayeur côté rouge et blanc en revanche suite à un coup franc : Yehvann Diouf repousse à deux reprises les tentatives nantaises à bout portant sur sa ligne avant d'être suppléé par Marshall Munetsi sur un nouveau tir (15ème) ! Le SDR s'en sort bien... Dans la foulée, les Champenois repartent de l'avant lorsqu'Alexis Flips trouve Thomas Foket dans la surface mais Girotto dévie... non loin de son but (22ème) !
Diouf impérial, la transversale pour Balogun
La rencontre s'anime et Mollet reprend un bon ballon de Delort. C'était sans compter sur Yehvann Diouf une nouvelle fois impérial (28ème) ! Folarin Balogun tente alors une frappe enroulée bien sentie qui vient buter sur la transversale de Lafont (31ème) ! En contre, les Rémois ne sont pas loin de se faire surprendre mais Jens Cajuste intervient fermement et proprement face à Simon (35ème). La donne chance alors en moins d'une minute : après un festival de Yunis Abdelhamid, Alexis Flips se montre opportuniste et reprend un ballon mal repoussé dans la surface. Le SDR prend les devants (0-1, 38ème) ! Les Rémois repartent alors immédiatement de l'avant et Folarin Balogun trouve Alexis Flips dont la frappe fait mouche (0-2, 39ème) !
Au retour du vestiaire, Girotto écope d'un carton jaune pour une faute grossière sur Alexis Flips. M. Bollengier fait appel à la VAR et décide de ne pas convertir en rouge alors que l'intervention semblait particulièrement dangereuse (48ème)... Les Rouge et Blanc cherchent à se mettre à l'abri en allant inscrire un troisième but mais Folarin Balogun bute sur Lafont (51ème) tout comme Junya Ito dont le tir n'inquiète pas le portier nantais (55ème). C'est alors que les Rouge et Blanc font à nouveau la différence : Folarin Balogun bute (encore) sur la transversale mais Marshall Munetsi a suivi et pousse au fond (0-3, 57ème) !
Premier doublé en Ligue 1 Uber Eats pour Flips
À l'approche du dernier quart d'heure, les Nantais cherchent réduire l'écart et Delort notamment se montre dangereux sur un tir repoussé par Yehvann Diouf (75ème) ! Mohamed prend également sa chance mais son tir est trop écrasé pour inquiéter le portier rémois (85ème). Sur un contre, les Rouge et Blanc ont l'opportunité d'aller chercher le quatrième but mais le centre de Mitchell Van Bergen ne trouve pas preneur (87ème). L'ailier stadiste arme alors un tir au premier poteau repoussé par Lafont, Kamory Doumbia reprend de volée dans la surface mais n'attrape pas le cadre (88ème) ! Qu'importe, les hommes de Will Still ont fait le nécessaire et s'imposent 3-0 face à Nantes cet après-midi en faisant preuve de solidité et toujours de solidarité.
FC Nantes - Stade de Reims (0-3)
Mi-temps : 0-2.
Buts : FCN : / SDR : Flips (38ème, 39ème), Munetsi (57ème).
Cartons : FCN : Girotto (48ème) / SDR : Cajuste (17ème), Matusiwa (79ème).
Le 11 de départ nantais : Lafont - Corchia, Pallois, Girotto (Mohamed, 59ème), Joao Victor - Sissoko (Ganago, 59ème), Chirivella (Moutoussamy, 46ème) - Mollet, Blas, Simon (Centonze, 59ème) - Delort.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Busi, 85ème), Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Cajuste (Doumbia, 65ème) - Ito (Maolida, 77ème), Munetsi, Flips (Zeneli, 65ème) - Balogun (Van Bergen, 77ème).