Équipe première féminine

JAD-SDR (1-10) : les Rémoises passent le premier tour sans encombre

25 novembre 2018

Première étape passée avec succès. Opposées à Drancy, les Rémoises ont fait le travail en s’imposant 10-1 alors que la rencontre avait mal démarré. Elles joueront donc les 32èmes de finale le 16 décembre. 

« Au coup d’envoi, on fait 30 bonnes secondes avec une occasion et ensuite on est en dessous », explique la coach à l’issue de la rencontre. Les Stadistes se font en effet surprendre et rendent trop de ballons à leur adversaire pour espérer prendre l’avantage. Les Franciliennes en profitent et prennent leur chance sur un lob qui finit au fond (1-0, 11ème). Les Rouge et Blanche réagissent quelques minutes plus tard par Joséphine Palin qui, sur un une-deux avec Chloé Pierel, élimine la gardienne et redresse pied gauche (1-1, 19ème). Drancy donne l’avantage aux Rémoises sur un csc (1-2, 25ème), avant que les filles d’Amandine Miquel ne creusent l’écart par Evanna Soyeux (1-3, 35ème) puis sur un doublé de Chloé Pierel (1-5, 37ème et 40ème). Au retour des vestiaires, les Champenoises continuent à dérouler, d’abord grâce à Evanna Soyeux qui remporte son face à face sur une passe en profondeur (1-6, 71ème).

Deux U19 dans le 11 de départ : Joséphine Palin et Solène Wittmann

Mélissa Gomes, entrée en jeu, y va de son triplé (1-9, 77ème, 79ème, 82ème) et c’est finalement Mélissa Herrera, elle aussi remplaçante, qui conclut le match en deux temps. Sa frappe croisée est repoussée par la gardienne mais l’attaquante a suivi et marque (1-10, 88ème). « On domine la rencontre, il y a eu de bonnes phases de jeu mais on était quand même en-dessous de ce qu’on fait d’habitude », analyse la coach qui complète, « Le but était aussi de donner du temps de jeu aux joueuses qui en ont moins. Avec un onze inédit, il faut un peu de temps pour que les joueuses trouvent leurs repères entre elles mais je suis forcément contente du résultat ». En effet, deux U19 faisaient leur première apparition sur le terrain (Joséphine Palin et Solène Wittmann) alors que Charlotte Blanchard et Jessica Martins étaient également titularisées pour la première fois cette saison. Rendez-vous est donné le 16 décembre pour le prochain tour.

JA Drancy – Stade de Reims (1-10)
Mi-temps : 1-5
Les buteuses : Palin, csc, Soyeux (x2), Pierel (x2), Gomes (x3), Herrera.
Le 11 de départ : Moitrel – Blanchard, Noel, Spinelli, Martins – Paprzycki, Wittmann, Palin – Soyeux, Pierel, Fragoli.