Image
Matthieu Cafaro
Equipe première

L'interview "pause café" avec Mathieu Cafaro

30 avril 2020
Mathieu Cafaro

Vous connaissiez le "café crème" pour vous présenter les meilleurs gestes techniques du match, découvrez maintenant l'interview "pause café". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle se lit en tout détente, tranquillement en sirotant son café. Et après Axel Disasi, c'est au tour de notre milieu de terrain stadiste Mathieu Cafaro de passer au grill de ce questionnaire décalé... 

Hors-jeu :

Le métier que tu aurais fait si tu n’étais pas footballeur ? « À vrai dire je ne sais pas parce que je n'avais pas spécialement d'autre idée et, pour être franc, à l'école je n'étais pas un as... » (rires)

Ton rêve le plus fou ? « Jouer un match de tennis contre Roger Federer, mon idole tous sports confondus ! »

Ton leitmotiv dans la vie ? « Il y a toujours des solutions, rien n'est impossible dans la vie. »

En jeu

Tu peux remonter le temps, quel match changes-tu ? « Je changerais le match à Nantes la saison dernière, j'enlèverais la VAR et j'enlèverais aussi Björn (Engels) du match pour ne pas que mon but soit annulé à cause de lui. » (il éclate de rire)

Ce que t'arrives à faire sur FIFA mais pas en vrai « Pour moi c'est plutôt le contraire, il y a un truc que je ne sais pas faire à FIFA mais que j'arrive à faire en match : je suis intenable et je crie partout quand je joue à FIFA alors que sur le terrain j'ai appris à me canaliser. » (sourire)

La chose la plus improbable que tu aies vue/faite pendant un match ? « Je crois que j'ai vu Neymar me mettre un petit pont un jour, pour moi c'est la chose la plus improbable qui ait pu se passer... » (rires)

Dans le vestiaire

Qui aurait pu être comique dans une autre vie ? « Alaix' (Romao) est pas mal sur ce sujet, je pense qu'il aurait pu nous faire de bons spectacles ! »

Qui est visiblement fâché avec son coiffeur ? « Sans hésiter Moussa Doumbia, il nous sort toujours des coiffures improbables. »

Qui pourrait défiler pour la fashion week ? « Ok aucune hésitation sur ce sujet non plus, je dirais Alaix', il fait toujours attention à ses tenues et s'habille comme quelqu'un de mon âge » (rires)

Qui devrait s’acheter une montre ? « Boulaye (Dia), il est toujours à la bourre ou arrive au dernier moment. »

Et si…

Si tu étais un acteur, tu serais... Jason Statham, un vrai héros !

Si tu avais un super-pouvoir, ce serait... en cette période, de pouvoir soigner tout le monde et sauver des vies.

Si tu étais Président... je dirais à la LFP que c'est nous qui méritons le plus d'aller en Europa League ! (il éclate de rire)