
MHSC-SDR (0-0) : Tenus en échec à la Mosson
Cet après-midi, le Stade de Reims avait rendez-vous à Montpellier pour confirmer la bonne dynamique actuelle. Retour sur cette rencontre comptant pour la 31e journée de Ligue 1 McDonald's.
Dès les premières secondes de la partie, le SDR fait pression avec Nakamura sur son côté qui cherche un partenaire avec un centre qui ne donne rien. Sur chaque possession de balle montpelliéraine, le bloc rémois exerce le pressing pour pousser l'adversaire à la faute, mais le MHSC parvient à se projeter vers l'avant. Peu après la demi-heure de jeu, Samba Diawara sera contraint d'opérer un premier changement. Junya Ito, touché à la cheville gauche, doit céder sa place à Mamadou Diakhon (34e). Les plus grosses occasions de cette première période seront à l'avantage du MHSC. D'abord avec Fayad qui, au terme d'un long effort sur son côté, voit Yehvann Diouf se coucher pour stopper sa frappe (40e). Dans le temps additionnel, c'est Coulibaly qui se retrouve en position idéale pour frappe, mais ça passe à côté (45e+1). Trop peu dangereux, les Rémois n'ont jusqu'ici pas pu faire la différence.
De retour sur la pelouse, Montpellier profite toujours de la possession du ballon, mais le SDR va se montrer dangereux à plusieurs reprises. Par un centre de Buta, d'abord, qui trouve Nakamura dans la surface, mais la reprise de ce dernier passe au-dessus (53e). Quelques instants plus tard, Valentin Atangana part seul au but, mais ne peut pas frapper, rattrapé par la défense du MHSC (56e). Les Rémois auront une dernière opportunité à la 90e minute lorsque Nakamura, idéalement placé dans la surface, voit sa frappe repoussée par Lecomte. La rencontre se termine sur un score nul et vierge. À défaut d'avoir pu remporter ce match, le Stade de Reims ne l'aura pas perdu et conserve sa 13e place au classement avant de se déplacer, la semaine prochaine, à l'Allianz Riviera pour y défier l'OGC Nice.
Montpellier HSC - Stade de Reims (0-0)
Avertissements : MHSC : Fayad (38e), Nzingoula (42e), Coulibaly (90e) / SDR : Kipré (45e+1), Akieme (68e), Nakamura (90e+3)
Le 11 de départ montpelliérain : Lecomte - Sainte-Luce, Mincarelli, Omeragic, Mouanga, Ndollo (Sacko, 46e) - Fayad (Savanier, 74e), Ferri (Chotard, 74e), Nzingoula, Coulibaly - Ndiaye (Khazri, 68e).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Akieme, Kipré (Sangui, 46e), Okumu (Sekine, 69e), Gbane, Buta - Atangana Edoa, Am. Koné (Moscardo, 69e) - Nakamura, Siebatcheu (Ibrahim, 59e), Ito (Diakhon, 34e).