
RCL-SDR (0-2) : Un succès d'équipe !
Les coéquipiers de Valentin Atangana avaient rendez-vous avec le RC Lens ce vendredi soir à Bollaert ! Face à la formation lensoise, les Rémois sont parvenus à décrocher trois points d'une grande importance !
En début de partie, ce sont les Lensois qui se montrent les plus incisifs avec plusieurs frappes dangereuses, notamment à la 7e minute lorsque Mory Gbane est forcé à tacler pour dévier un ballon qui prenait le chemin du but. L'entame de match est lensoise, mais attention aux Rémois qui opèrent en contre et qui se créent de belles opportunités ! Après une frappe d'Atangana repoussée par le gardien, c'est Buta, esseulé au second poteau, qui prend sa chance. Malheureusement, le ballon passe à côté (30e). Une fois de plus, c'est Keito Nakamura qui va délivrer les siens. Notre ailier japonais se fait oublier dans la surface avant de se faire servir par Sergio Akieme. En une touche, notre numéro 17 déclenche sa frappe et bat le gardien, ça fait 1-0 pour le SDR (34e) ! Les Lensois vont tenter d'égaliser avant la pause, mais c'était sans compter sur la vigilance de Yehvann Diouf et de sa défense.
Comme en fin de premier acte, le RCL prend les devants au retour des vestiaires, forçant même notre portier à réaliser un sauvetage miraculeux sur sa ligne pour repousser une tête à bout portant (47e) ! Notre arrière-garde plie mais ne rompt pas, même si Yehvann Diouf ne cesse d'être sollicité. Il remporte un face à face avec Said (73e) avant de réaliser un double-arrêt quelques instants plus tard. Les Rémois profitent du ballon dès que possible pour tenter de se projeter vers l'avant, mais le bloc de Samba Diawara reste bas pour éviter une égalisation. C'est sur une ultime contre-attaque que le Stade de Reims va faire le break. Idéalement servi sur son côté par Nhoa Sangui, Keito Nakamura ne tremble pas et marque un doublé pour offrir la victoire aux siens (0-2, 88e) ! Au bout de 6 minutes de temps additionnel, les Rémois tiennent une victoire d'équipe, obtenue grâce à une belle efficacité offensive et une solidité défensive à toute épreuve ! En effet, Yehvann Diouf a réalisé une performance record en réalisant quatorze arrêts, un record en Ligue 1 McDonald's depuis qu'Opta collecte ces données (2006/07).
RC Lens - Stade de Reims (0-2)
Score à la mi-temps : 0-1.
Avertissements : RCL : Medina (81e)
Buts : SDR : Nakamura (34e, 88e)
Le 11 de départ lensois : Ryan - Gradit, Bah (Sarr, 40e), Medina - Antonio (Pouilly, 46e), Thomasson, Diouf, Machado (Fulgini, 21e) - Sotoca (Nzola, Koyalipou (Said, 62e), Zaroury.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Akieme, Gbane, Jeng (Sangui, 55e), Sekine, Buta (Koné, 78e) - Atangana Edoa, Am. Koné (Patrick, 64e) - Nakamura (Moscardo, 90e), Siebatcheu (Ibrahim, 46e), Ito (Tia, 78e).