RSE : un club engagé
Fort de nombreux partenariats avec des acteurs engagés, le Stade de Reims agit quotidiennement et depuis plusieurs années au-delà des terrains en tant que club citoyen, responsable et ancré dans le territoire champenois. À travers le sport et ses valeurs, le club multiplie les initiatives aussi bien en interne qu’en externe : transmission du devoir de mémoire aux joueurs du club, opérations impactantes au profit des problématiques environnementales à l’instar du World Clean Up Day, rencontres/débats avec des jeunes issus de zones urbaines difficiles, visite d’enfants malades : au total ce sont en moyenne quelque 5000 jeunes Champenois qui sont touchés directement chaque année par les actions citoyennes du club. « C’est essentiel pour le Stade de Reims de jouer un rôle citoyen. Par nos actions, par l’attitude de nos joueurs, par le comportement de notre club, on sait que l’on dépasse largement le cadre d’un match tous les 15 jours » explique Jean-Pierre Caillot, Président du Stade de Reims.
Le club, qui poursuit l’objectif de créer prochainement une Fondation, est animé par l’envie d’agir sur son territoire de manière positive. Partager. Apaiser. Éduquer. Sensibiliser.
Les jeunes footballeurs sont aussi amenés à passer par 10 ateliers sur le respect des valeurs citoyennes, la lutte contre les discriminations, les gestes de premiers secours, le tri sélectif ou d'autres sujets axés sur la santé publique. Des points à glaner qui comptent autant que ceux obtenus sur le terrain !
Le SDR, chaque année, c’est :
+ 30 actions réalisées sur le territoire champenois
5000 jeunes Champenois touchés directement par les actions du club
1800 heures de présence cumulée sur le terrain pour les joueurs professionnels