SDR 6-0 USV : Avec la manière !
Au terme d'un match maîtrisé, notre groupe Pro 2 s'est imposé cet après midi sur un score fleuve face à l'US Vimy ! Retour sur un succès amplement mérité pour nos Rémois.
Il faut bien dire que l'histoire aurait pu être toute autre. Le premier quart d'heure de jeu est bel est bien à l'avantage des Vimyssois qui se procurent plusieurs occasions nettes. Sauvé par son poteau dès la 4e minute, Sylla s'illustre quelques instants plus tard avec un superbe double arrêt pour empêcher Vimy d'ouvrir le score au terme d'une belle action collective (8e). Après une entame de match trop faible, les hommes d'Anthony Weber se ressaisissent et partent à l'attaque. C'est à la 24e minute de jeu qu'ils trouveront la solution sur un centre de Baradji repris de la tête par Sissoko au premier poteau. Ce dernier place un ballon imparable dans la lucarne adverse et ouvre le score (1-0, 24e) ! Dix minutes plus tard, c'est au tour d'Abdoul Koné de marquer. Bien servi par Lenny Sylla, il ne tremble pas face au gardien et remporte son face-à-face (2-0, 35e). Les Rémois pensent rentrer au vestiaire avec cet avantage de deux buts, mais le temps additionnel va faire basculer la rencontre définitivement. Coupable d'une main en dehors de sa surface, le portier Vimyssois est exclu. Double peine, il offre également un très bon coup franc que les Stadistes ne vont pas manquer de faire fructifier. C'est Orazi qui prend sa chance, mais le gardien remplaçant, tout juste entré sur la pelouse, repousse sa tentative. Heureusement, Patrick Zabi surgit et pousse le ballon au fond des filets juste avant la pause (3-0, 45e).
Un tel écart ne va pas empêcher les Rémois de profiter de leur supériorité numérique, à l'image de Baradji qui rentre dans la surface avant de prendre sa chance, mais le ballon est dévié sur Sissoko, qui marque dans le but vide son deuxième but de la partie (4-0, 54e) ! Notre numéro 9 va même s'offrir un triplé quelques minutes plus tard pour creuser encore un peu plus l'écart (5-0, 63e). Le temps file et l'affaire parait entendue face à des Vimyssois qui ne parviennent pas à se montrer dangereux. Entré en jeu plus tôt dans la partie, Ochoche profite de sa fraîcheur pour se joindre à la valse des buteurs (6-0, 82e). Sérieux et appliqués jusqu'au bout de la rencontre, nos jeunes Rouge & Blanc dérochent un second succès consécutif, avec la manière !
Anthony Weber : "On est mal rentrés dans le match et on aurait dû se faire punir, mais on a eu la chance avec nous. On a su se reprendre en main et ouvrir le score, ce qui nous a ouvert plus d'espace. Ces 3 buts et ce carton rouge nous ont rendus la tâche plus facile. à la pause, j'ai dit à mes joueurs de rester concentrés jusqu'au bout, notamment dans les retours défensifs où l'on a été très performants. Dans l'ensemble, cette victoire est très valorisante pour le club."
Stade de Reims - US Vimy (6-0)
Buts SDR : Sissoko (24e, 43e et 63e), Koné (35e), Ochoche (82e).
Le 11 de départ rémois : S.Sylla - Koné, Borne, Prouchet, Diadie - Koeberle, Zabi, L.Sylla - Baradji, Sissoko, Orazi.