Image
SDR-PSG
Equipe première

SDR-PSG : comment se procurer les derniers billets ?

17 janvier 2020
Thomas Foket

Ces derniers jours, suite notamment à l'ouverture de la billetterie pour SDR-PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue BKT, la revente illicite de billets de match s'est considérablement accrue. Nous rappelons que l'achat de places via un canal non officiel est illégal et ne garantit absolument pas la fiabilité du billet, raison pour laquelle le club a souhaité mettre en place une plateforme de revente officielle et 100% légale. Explications... 

Si vous êtes vendeur

Comme nous l'avions précisé cette semaine à tous les détenteurs de billets pour cette demi-finale face au Paris-Saint Germain, la revente de ces derniers est illicite comme expliqué dans les dispositions de nos conditions générales de ventes : « Concernant la cession à titre gratuit ou onéreux d’un Titre d’accès, il est rappelé qu’est applicable à ce sujet l’article 313-6-2 du Code Pénal qui dispose que le fait de vendre, d’offrir à la vente ou d’exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des Titres d’accès à une manifestation sportive, de manière habituelle et sans l’autorisation de l’organisateur de cette manifestation, est puni de 15 000 euros d’amende. Cette peine est portée à 30 000 euros d’amende en cas de récidive ». Il est à préciser que de nombreuses annonces de vente ont déjà été consignées et nous ne manquerons pas d’engager toute procédure à l’égard des billets et personnes identifiés. Pour lutter contre de telles pratiques tout en offrant à ceux qui en auraient besoin la possibilité de revendre leur billet de manière parfaitement légale, encadrée et fiable, il suffit de vous rendre sur notre billetterie en ligne et de suivre le mode d'emploi : 

  • Détenteur d'un e-billet :

Si vous avez acheté votre ticket sur la billetterie en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre compte, de vous rendre dans "mes commandes", de choisir le match concerné (en l'occurrence SDR-PSG) et de cliquer sur "revendre" (à l'unité ou sous forme de lots à l'aide de la sélection multiple). Vos billets en cours de revente seront ensuite disponibles dans l'onglet "Mes reventes" de votre espace personnel. 

  • Détenteur d'un billet physique :

Si vous avez acheté votre ticket à un guichet, rendez-vous sur la billetterie en ligne également en vous connectant au compte associé au nom que vous avez utilisé lors de l'achat. Il vous suffira ensuite de suivre la même procédure, en vous rendant dans "mes commandes", en choisissant ensuite le match concerné et en cliquant sur "revendre". 

Si vous souhaitez acheter des places

Si 300 dernières places viennent d'être remises en vente ce jour, le seul et unique moyen d'acheter des billets sera ensuite via la plateforme de revente officielle du club. En effet, pour tout achat effectué en dehors de ce cadre, nous ne pouvons garantir l'authenticité et l'unicité du billet. Toute personne qui revend des places à titre personnel pourrait par exemple les avoir photocopiées et les revendre en plusieurs exemplaires. De cette manière, vous pourriez vous retrouver bloqués lors des contrôles d'accès puisque seul le premier billet validé au moment d'entrer dans le stade sera accepté. En passant par notre plateforme, aucun risque de duplicata. En effet, lors de la remise en vente du billet, l'ancien code barre sera annulé et un nouveau sera généré, garantissant l'authenticité du billet

Revendre ou acheter des places