Image
Arber Zeneli
Equipe première masculine

3 questions à Arber Zeneli

27 décembre 2019
Arber Zeneli

Eloigné des terrains depuis le mois de juin dernier et un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020 avec la sélection kosovare en raison d'une rupture des ligaments croisés, le milieu rémois revient sur les mois écoulés et évoque ses objectifs pour l'année à venir. 

Arber, tout d'abord comment te sens-tu et où en es-tu dans le protocole de rééducation ? 
« La rééducation se passe très bien, même mieux que ce que je pensais. Le staff et l'équipe m'aident beaucoup et avec l'implication que j'y mets on arrive à obtenir de bons résultats. Au début, je ne pouvais pas faire grand chose et c'était un peu frustrant, je travaillais juste le haut du corps. Ensuite, quand j'ai pu courir c'est devenu plus facile de sentir une évolution. Là, j'arrive à la fin du marathon, je peux faire des courses dans différentes directions par exemple. Maintenant, il faut continuer à être patient pour franchir les dernières étapes. »

Tu as suivi les matchs de l'équipe sur cette première partie de saison, qu'en as-tu pensé ? 
« Oui je les ai regardés et je trouve qu'on a fait une belle première partie de saison. On a notamment su aller chercher des bons résultats contre des grosses équipes, c'est peut-être dommage qu'on ait laissé passer certains points car je pense qu'on aurait pu en avoir quelques uns en plus. Mais l'équipe apprend, progresse, fait de belles choses et fait preuve de caractère, on l'a vu sur le match contre Bordeaux par exemple où on marque dans le temps additionnel. Maintenant, j'espère pouvoir aider l'équipe sur la deuxième partie de saison quand je serai à nouveau convocable. »

As-tu prévu de te ressourcer en famille pendant cette période de fêtes ? 
« Cette année a été difficile mais je suis professionnel, j'ai essayé de travailler de la meilleure des manières tout au long des mois qui sont passés. Forcément, ma famille m'a manqué et le terrain aussi donc pendant ces derniers jours de l'année je vais recharger les batteries avec eux avant de me tourner vers 2020, car j'espère que ce sera une belle année ! »