Abdoul Kone signe professionnel
Arrivé au club l'été dernier, le jeune défenseur de 19 ans vient de parapher son premier contrat professionnel dans la Cité des Sacres. Un contrat venant couronner une saison royale marquée par une ascension à vitesse grand V
Abdoul débarque en Champagne à l'été 2023. Un temps utilisé avec les U19, l'ancien pensionnaire de l'AC Boulogne Billancourt ne tarde pas à être intégré au Groupe Pro 2. Sous les ordres de Franck Chalençon, le jeune francilien parfait sa progression. Il s'impose vite comme un élément majeur de la formation Rouge et Blanche, ne concédant que 2 défaites en 8 matchs de National 3. Latéral droit polyvalent, pouvant jouer dans l'axe, Abdoul dispose d'un panel assez large. Solide dans les duels, rapide, ce défenseur athlétique d'1m91 se distingue également par sa faculté à gérer les transitions offensives et défensives. Titularisé pour les trois derniers matchs de Ligue 1 cette saison, Abdoul confirme les espoirs placés en lui et laisse entrevoir de belles promesses dans son couloir droit. Face à Brest, Marseille et Rennes le jeune latéral fait preuve de caractère. Solide dans les duels, combatif et propre dans la relance, l'ancien pensionnaire du Paris FC se permet même quelques belles incursions offensives balle au pied. Face au SRFC et pour le dernier match de la saison, c'est d'ailleurs lui qui provoque le penalty permettant aux rémois d'ouvrir le score. Avant de sortir ovationné par le Stade Auguste Delaune. Abdoul débutera donc la saison prochaine auréolé de son nouveau statut de professionnel avec pour objectif de confirmer les espoirs placés en lui.
Mathieu Lacour : "Sa progression, matérialisée par ces apparitions en Ligue 1 en fin de saison, met une fois de plus en exergue le travail réalisé par l'ensemble du Groupe Pro 2 dans l'accompagnement de nos jeunes talents jusqu'aux portes de l'équipe professionnelle. Ce contrat vient couronner une saison pleine de promesses pour ce garçon à l'état d'esprit irréprochable, sur et en dehors du terrain."
Félicitations Abdoul !