AJA-SDR (2-1) : Piégés à l'extérieur.
Retour de trêve internationale et reprise de la Ligue 1 McDonald's pour la 8ème journée. Le Stade de Reims se déplaçait à Auxerre pour cette reprise :
Après la trêve, cette rencontre est engagée et malgré la première occasion pour Marshall Munetsi, contré (5ème), ce sont les locaux qui poussent. Yehvann Diouf est d'abord attentif sur une tête de Florian Ayé (7ème) puis sur une frappe de Junior Traoré (9ème) avant de s'incliner sur le coup-franc de Gaetan Perrin, poussé au fond par Sinaly Diomandé (16ème). Le tournant de la rencontre intervient sur un corner de Teddy Teuma qui trouve Cedric Kipré. Sa tête est bloquée par la main de Sinaly Diomandé mais Florent Batta n'indique pas le point de penalty (21ème). Malgré cette décision, les hommes de Luka Elsner poussent mais ni Amine Salama sur coup franc (25ème), ni Keito Nakamura sur une frappe (26ème) puis un bon centre (30ème) ne parvienne à égaliser. C'est même Auxerre qui à l'occasion de prendre le large sur penalty mais Yehvann Diouf réalise la parade devant Jubal (36ème). Malgré la fin de mi-temps animée, les deux équipes se quittent sur ce score de 1-0.
Au retour des vestiaires, les Rémois s'essayent, notamment par le biais de Keito Nakamura (49ème) mais ce sont bien les auxerrois qui trouvent à nouveau le chemin des filets. Junio Traoré, trouvé en profondeur, dribble Yehvann Diouf et double la mise (52ème). Les visiteurs ont du mal à réagir et le danger vient de Keito Nakamura qui est bien muselé par la défense adverse sur ses incursions (66ème). Les auxerrois, en contrôle, se procurent de nouvelles occasions mais Okumu, entré en jeu, est attentif à plusieurs reprises. Au bout du temps additionnel, sur un excellent centre de Junya Ito, Keito Nakamura place sa tête et réduit l'écart (90+5ème). C'est malheureusement trop tard et le SDR s'incline en déplacement.
AJ Auxerre - Stade de Reims (2-1)
Mi-temps : 1-0.
But : AJA : Sinaly Diomandé (16ème), Junior Traoré (52ème) / SDR : Keito Nakamura (90+5ème)
Cartons : AJA : Traoré (23ème), Akpa (90+5ème) / SDR : Atangana Edoa (1ère), Aurélio Buta (56ème), Munetsi (90+5ème)
Le 11 de départ auxerrois : Léon - Hoever, Diomandé, Jubal, Osho (Akpa, 69ème, Mensah - Raveloson, Danois - Traoré (Bair, 75ème), Perrin (Onaiu, 84ème), Ayé (Sinayoko, 75ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta (Sangui, 59ème), Kipré (Okumu, 59ème), Agbadou, Akieme - Atangana Edoa (Am. Koné, 84ème), Munetsi, Teuma (Diakhon, 59ème) - Ito, Salama (Sissoko, 74ème), Nakamura.