Image
Alaixys Romao
Equipe première masculine

Alaixys Romao : "Quatre matchs pour bien finir"

2 mai 2019
Alaixys Romao

 

J-2 avant SDR-Nîmes Olympique ! Absent lors du dernier match, face à Angers, le capitaine rémois Alaixys Romao était ce matin en conférence de presse. Retour sur les différents sujets évoqués à cette occasion : 

Alaixys, l'équipe a perdu un peu de son élan lors des derniers matchs. Comment ça se passe dans le vestiaire ? 
"L'ambiance reste bonne, ça ne change pas notre état d'esprit. Certes, les résultats du mois d'avril sont un peu moins bons mais ça ne remet pas tout en cause. On a fait un bon début de saison, on a enchaîné sur une grosse série de matchs sans défaite... On fait beaucoup depuis le début, forcément il peut y avoir un peu de moins bien à un moment mais on a réussi à atteindre notre objectif principal, maintenant on reste concentrés et on travaille pour retrouver la victoire".

Y-a-t-il un objectif de défini ? 
"Il y avait le maintien mais nous on veut finir du mieux possible pour ne pas gâcher cette saison magnifique. On était sixièmes, maintenant huitièmes, ça fait 14 journées qu'on est dans le Top 10 et on veut s'y maintenir. On a beaucoup donné mais on veut continuer à se faire plaisir et rester dans le haut de tableau, donc dans les dix premiers".

 "On a encore quatre matchs pour bien finir et on compte bien les aborder avec le même sérieux qui nous a animé toute la saison"

Dans tous les clubs, la fin de saison est aussi synonyme de gestion des différents contrats. Sens-tu tout le monde impliqué ? 
"On parle parfois entre nous dans le vestiaire, car il y a forcément des joueurs qui renouvellent, d'autres qui partent, d'autres qui restent... C'est le lot des clubs. Maintenant on le sait tous, on a un contrat et on le respecte, peu importe la situation. On a encore quatre matchs pour bien finir et on compte bien les aborder avec le même sérieux qui nous a animé toute la saison. À titre personnel, je me sens bien ici, il me reste un an de contrat. À Grenoble ou Lorient j’avais connu des saisons similaires, on se fait vraiment plaisir et il faut en profiter jusqu'à la dernière minute de la dernière journée".

À quel match t'attends-tu face à Nîmes ?
"Dernièrement, ils ont perdu 5-0 face à Lille, on sait qu’ils sont revanchards et que c'est une équipe qui a du caractère. Ils ne vont pas lâcher donc à nous d'être efficaces, que ce soit offensivement ou défensivement".

 

Alaixys Romao

 

Quel regard portes-tu sur leur saison ? 
"Elle un peu similaire à la nôtre, eux aussi sont promus et sont juste derrière nous au classement, à trois points seulement. On a montré qu'on avait le niveau pour rester en Ligue 1 et eux aussi l'ont fait, ce n'est pas un hasard s'ils sont neuvièmes au classement".

Tu as joué 32 matchs cette saison. Comment te sens-tu ?
"Le corps répond présent et j'ai toujours la même envie de jouer, ce sont les deux ingrédients principaux dont il y a besoin pour être performant sur le terrain donc ça va bien".

"Xavier ? Dès les premiers entrainements et pendant la préparation j'ai vu ce dont il était capable et ça m'a tout de suite mis en confiance sur la saison qui allait venir"

Tu ne joueras malheureusement pas la CAN (le Togo n'est pas qualifié)... 
"Sur le coup ça a été une déception de ne pas y aller, d'autant plus que j'ai joué ma première CAN avec le Togo en Egypte justement et ça aurait été beau de pouvoir boucler la boucle. ".

Tu es très complémentaire avec Xavier (Chavalerin). Tu l'as découvert cette saison ? 
"Oui, je le connaissais très peu en arrivant mais, dès les premiers entrainements et pendant la préparation j'ai vu ce dont il était capable et ça m'a tout de suite mis en confiance sur la saison qui allait venir. Aujourd'hui, je ne suis pas surpris de ce qu’il fait et ce n'est pas le seul d'ailleurs, d'autres ont montré et montrent de très belles choses".