Alexandre Olliero, sérénité et fiabilité dans les cages rémoises
En quête d'un gardien pour suppléer le départ de Patrick Pentz au Bayer Leverkusen, la cellule de recrutement du Stade de Reims a jeté son dévolu sur Alexandre Olliero, 26 ans, gardien du Pau FC. Il s'engage avec les Rouge et Blanc pour une durée de 3 ans et demi.
Alexandre Olliero entame sa carrière professionnelle à 21 ans, au sein du club où il a été formé, le FC Nantes. Doublure d'Alban Lafont, il prendra part à trois rencontres avec l’effectif professionnel (1 en Ligue 1, 2 en Coupe de la Ligue). Après ces trois apparitions sous le maillot jaune, le portier originaire de La Rochelle est prêté par les Canaris à Niort lors de la saison 2018-2019 puis au Pau FC lors de la saison 2019-2020. Son envergure, ses réflexes et sa fiabilité dans les sorties aériennes sont autant d'atouts lui permettant d'accéder au poste de gardien titulaire. Le prêt s'avérant concluant, Alexandre s'engage avec les Jaune et Bleu à la fin de la saison. Il s'impose rapidement comme le gardien numéro 1 de la formation entraînée par Didier Tholot. Il réalise une première partie de saison intéressante avant qu'une fracture bi malléolaire au niveau de la cheville gauche en février dernier ne l'éloigne des terrains et ne scelle sa fin de saison. Mais son abnégation et sa force de caractère vont lui permettre de se relever... Et de quelle manière !
À l'aise dans les airs mais les pieds sur terre
Titulaire indiscutable depuis le début de saison, il n'a pas raté un match (21 matchs sur 21 possibles) ni même une minute en championnat. Elément important du vestiaire béarnais, il est, en cette première partie de saison 2022-2023, le deuxième gardien réalisant le plus d’arrêts en Ligue 2 BKT (61) derrière Gautier Larsonneur (68). Il comptabilise également 6 clean sheets. De belles données statistiques traduisant sa fiabilité et son état d'esprit irréprochable, leader sur le terrain, réservé en dehors. Il aura l'occasion de découvrir Delaune lors du prochain match à domicile des Rémois, face à Troyes le 12 février. Pour l'anecdote, il avait d'ailleurs failli marquer son premier but en professionnel face à Troyes justement, le 24 janvier 2021, mais le but avait finalement été refusé pour une position de hors-jeu...
Bienvenue Alex !