Image
Arber Zeneli
Equipe première masculine

Arber Zeneli, Stadiste jusqu’en 2025

17 mai 2022

Arber Zeneli

À l'aube de la fin de l'exercice 2021/22, le Stade de Reims prépare d'ores et déjà les prochaines saisons de Ligue 1 Uber Eats en prolongeant de deux ans le contrat d'Arber Zeneli, attaquant kosovar, arrivé en janvier 2019 en provenance de Heerenveen.

Arrivé au Stade de Reims au mois de janvier 2019 pour renforcer le pouvoir offensif des Rouge et Blanc, Arber Zeneli ne met pas longtemps avant de prendre ses marques en Ligue 1 : en quinze rencontres disputées, il est décisif à six reprises (3 buts, 3 passes décisives). Une demi-saison de qualité qui lui vaut d'être appelé en sélection kosovare pour disputer les qualifications à l'Euro 2020. Malheureusement, de son rendez-vous international, Arber Zeneli revient blessé et les examens pratiqués révèlent une rupture des ligaments croisés du genou.

Se relever avec force !

Grâce à son mental d’acier, son goût de l'effort et sa persévérance, notre Rémois retrouve les terrains du Championnat de France lors de la saison 2020/21. Il est tout de suite décisif. Arber Zeneli inscrit son premier but de la saison lors de la 14ème journée face au Stade Brestois avant de délivrer deux passes décisives lors des J15 et J17. Au terme d'une saison pleine, avec 28 rencontres disputées, le numéro 10 du Stade de Reims comptabilise 3 buts et 3 passes décisives. L'intersaison de l'attaquant kosovar est dans la lignée de sa fin de saison, il marque lors du premier match de préparation face à l'AJ Auxerre. Malheureusement, une nouvelle blessure va l'éloigner des terrains.... Touché au genou, les examens révèlent une nouvelle rupture des ligaments croisés, un verdict nécessitant une opération et une indisponibilité allant de sept à neuf mois.

À force de travail et d'abnégation, Arber Zeneli retrouve les terrains de Ligue 1 Uber Eats moins de sept mois après sa lourde blessure ! Le 12 février dernier, l'esthète rémois fait son apparition sur la pelouse du Stade Louis II pour les dix dernières minutes de la rencontre : une entrée en jeu aussi attendue que décisive. Avec son numéro 10 sur le terrain, le Stade de Reims renverse totalement la rencontre et inscrit deux buts en l'espace de six minutes. Sur le second but rémois, Arber Zeneli est à la baguette et sert parfaitement Nathanaël Mbuku qui conclut.

Désormais débarrassé de ses problèmes physiques, le meneur de jeu rémois peut montrer toute l'étendue de son talent. Depuis son retour sur les terrains de Ligue 1 Uber Eats, l’ailier est impliqué sur 5 buts marqués par son équipe (2 buts, 3 passes décisives). Le numéro 10 rémois est donc décisif toutes les 76 minutes en moyenne en championnat ... seul Kylian Mbappé fait mieux parmi les joueurs ayant disputé au moins 300 minutes. Il est notamment le Stadiste le plus décisif dans l'élite en 2022 !

Arber Zeneli : leader offensif du SDR pour encore au moins 3 ans !