Image
ASM-SDR
Equipe première masculine

ASM-SDR (1-3) : direction les 16es de finale !

22 décembre 2024

ASM-SDROpposés à l'Association Still-Mutzig, évoluant en Régional 1, pour les 32es de finale de la Coupe de France, nos Rémois ont fait preuve de sérieux pour s'imposer face à une vaillante équipe alsacienne : 

Les Rémois mettent du rythme en ce début de rencontre. Une première frappe cadrée d'Amine Salama (5ème) donne le ton, avant que Gabriel Moscardo ne vienne rapidement ouvrir le score d'une belle réalisation (0-1, 8ème). Bien organisés, les Rémois laissent peu d'opportunités à leurs adversaires, qui peinent à inquiéter la défense champenoise. Malgré leur domination, les hommes de Luka Elsner butent sur une équipe de Still-Mutzig bien regroupée. Une nouvelle tentative d'Amine Salama frôle le poteau (20ème), mais les Rouge et Blanc ne parviennent pas à creuser l'écart avant la pause, qu'ils atteignent tout de même en tête.

ASM-SDRAu retour des vestiaires, les Rémois repartent fort avec Gabriel Moscardo dont la tête croisée fuit le cadre (47ème). La pression champenoise s'intensifie : sur une double occasion, Mamadou Diakhon voit sa frappe repoussée par le portier alsacien, et Gabriel Moscardo, à la reprise, se heurte à nouveau à un gardien vigilant (53ème). Contre le cours du jeu, Still-Mutzig parvient à égaliser, relançant totalement la partie (1-1, 60ème). Mais la réaction rémoise ne tarde pas. Bien lancé par Nhoa Sangui, Mamadou Diakhon progresse seul et arme une frappe imparable pour redonner l'avantage aux siens (1-2, 65ème). Les Rémois continuent sur leur lancée et inscrivent un troisième but grâce à Nhoa Sangui, parfaitement servi par Keito Nakamura, tout juste entré en jeu (1-3, 76ème). Sérieux et appliqués, les hommes de Luka Elsner s’imposent face à une équipe de Still-Mutzig combative et décrochent leur qualification pour le prochain tour de la Coupe de France.

ASM-SDRAssociation Still-Mutzig - Stade de Reims (1-3)
Mi-temps : 0-1. 
Cartons : ASM : Loos (59ème) / SDR : De Smet (78ème), Agbadou (81ème)
Buts : ASM : Schall (60ème) / SDR : Moscardo (8ème), Diakhon (65ème), Sangui. (76ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta, Agbadou, De Smet, Sangui - Moscardo, Munetsi, Koné - Salama, Sissoko, Diakhon