ASMB-SDR (2-2) : des Rémois en progression
Après la déconvenue de la semaine précédente face à Metz, nos Rémois avaient à coeur de repartir de l'avant à Belfort. Un ton au-dessus mais pas encore assez efficaces défensivement, les Rémois ramènent le point du match nul.
Les hommes de Franck Chalençon prennent le jeu à leur compte dans ce premier acte mais ont du mal à amener le danger. Malheureusement, une erreur rémoise conduit au premier but. Belfort part en contre dans la profondeur et trouve les filets (1-0). Juste avant la mi-temps, les Rouge et Blanc parviennent à égaliser sur corner par Koné (1-1) et passent devant au tableau d'affichage au retour du vestiaire. Sur un bon jeu combiné entre Sylla et Borne, ce dernier rentre et frappe du gauche pour le 1-2.
Bien que malmenés dans ce deuxième acte où les Rémois parviennent à amener plus de déséquilibres, les locaux parviennent à profiter d'une mésentente au milieu pour égaliser (2-2). Réduits à dix à dix minutes de la fin de la rencontre sur un tacle engagé d'Amadou Koné alors qu'il ne semblait pas y avoir de contact avec le joueur adverse, les Champenois continuent d'attaquer pour tenter de faire basculer le score en leur faveur mais c'est bien sur un partage des points que les deux formations se quittent.
Franck Chalençon : "Il y a de la progression par rapport au dernier match. En première mi-temps, on a le ballon mais sans se montrer dangereux. En deuxième, c'était très intéressant, on a su amener beaucoup plus de verticalité, de vitesse et de déséquilibres. Maintenant, de manière générale il faut que l'on soit plus efficaces et fiables défensivement."
ASM Belfort - Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 1-1
Les buteurs rémois : Koné, Borne.
Le 11 de départ rémois : Sylla - Borne, Prouchet, Tchaptchet, Sangui - Koeberle, Koné, Sekongo - Sylla, Letono, Diakhon.