ASSE-SDR (0-3) : une belle victoire pour bien débuter l'année !
Pour leur premier match de cette nouvelle année, nos Rouge et Blanche ont livré une prestation solide et aboutie et s'imposent largement face à l'AS Saint-Étienne pour ce début de phase retour :
La rencontre démarre fort avec un premier centre stéphanois repris par l'ancienne rémoises, Adèle Connesson, dont le tir manque de précision (2ème). Bien organisées, les Rémoises obtiennent un premier coup franc intéressant, provoqué par une faute sur Colette Ndzana à l'entrée de la surface. La capitaine Rachel Corboz s'en charge, mais sa frappe est contrée par la défense adverse (13ème). Le tournant de la première période intervient peu après la demi-heure de jeu. Maïté Boucly décoche une superbe frappe que la gardienne stéphanoise détourne in extremis en corner (34ème). Mais la milieu rémoise ne s'arrête pas là : quelques minutes plus tard, elle récupère un ballon repoussé dans la surface et, d’un plat du pied maîtrisé, ouvre le score, permettant aux Rouge et Blanche de mener à la pause (0-1, 39ème).
Au retour des vestiaires, les Rémoises intensifient leur domination. Sur un corner, Hawa Sangaré décroche une tête imparable qui rebondit sur le poteau avant de finir au fond des filets (0-2, 61ème). Les joueuses de Mathieu Rufié ne relâchent pas la pression : lancée sur le flanc gauche, Lucie Calba centre pour Hawa Sangaré qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but pour s'offrir un doublé (0-3, 68ème). Les Stéphanoises tentent de réagir avec une offensive conclue par une frappe de Cindy Caputo, mais Kayza Massey s'interpose en deux temps (71ème). En fin de match, les Rémoises ont une dernière opportunité : Mana Lamine part en un-contre-un avec la gardienne adverse, mais sa tentative passe finalement à côté du cadre.
AS Saint-Étienne - Stade de Reims (0-3)
Mi-temps : 0-1
Buts : Maïté Boucly (39ème), Hawa Sangaré (61ème, 68ème).
Le 11 de départ rémois : Launay (37ème) Massey - Ndzana, Gyau, Kack, Notel (Maoulida, 82ème), Boucly - Corboz, Ngock (Calba, 64ème) - Le Moguedec, Sangaré (Bourgain, 83ème), Swierot (Lamine, 64ème).