ASSE-SDR (3-1) : défaits face à Saint-Étienne.
Malgré une ouverture du score en première période, nos Rémois s'inclinent face à une équipe stéphanoise plus réaliste :
Les Stéphanois sont les premiers à se mettre en action avec une frappe signée Benjamin Bouchouari qui passe au-dessus de la transversale rémoise (6ème). En réaction, les Rouge et Blanc s'offrent une première opportunité : Junya Ito trouve la tête de Marshall Munetsi qui manque le cadre (16ème). Les Rémois, bousculés en ce début de rencontre, subissent les assauts des Verts. À l'image de cette tentative de Mathieu Cafaro, qui termine dans le petit filet extérieur (21ème). Les Stéphanois insistent et Lucas Stassin force Thibault De Smet à intervenir (27ème). Quelques instants plus tard, c'est le poteau qui vient sauver les Rouge et Blanc d'une frappe de Louis Mouton, évitant de justesse l'ouverture du score pour les locaux (31ème). Alors que la mi-temps approche, Keito Nakamura profite d'un bon ballon dans la surface et trouve le chemin des filets d’une reprise parfaitement ajustée (0-1, 42ème) ! Les Rémois prennent l’avantage juste avant la pause.
Au retour du vestiaire, les hommes de Luka Elsner se font rapidement surprendre en contre par les stéphanois qui égalisent (1-1, 50ème). Les Verts continuent de mettre la pression et profitent d’une situation de deux contre un pour creuser l'écart (2-1, 57ème). En difficulté face à une équipe stéphanoise bien organisée, les Rémois peinent à inverser la tendance et à se créer de occasions. La domination des locaux est confirmée à la 80ème minute, lorsque Lucas Stassin inscrit le troisième but des Verts, scellant le score à 3-1.
AS Saint-Étienne - Stade de Reims (3-1)
Mi-temps : 0-1.
But : ASSE : Augustine Boakye (50ème, 57ème), Lucas Stassin / Keito Nakamura (42ème).
Cartons : ASSE : Augustine Boakye (73ème) / SDR : Aurélio BUTA (66ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta, Kipré, De Smet (Okumu, 82ème), Akieme (Sangui, 82ème) - Atangana Edoa, Am. Koné (Teuma, 65ème), Munetsi - Nakamura (Diakhon, 82ème), Ito, Diakité (Salama, 61ème).
Le 11 de départ stephanois : Larsonneur - Appiah, Batubinska, Nade, Pétrot - Bouchouari, Ekwah, Mouton (Tardieu, 90+3ème) - Boakye (Miladinovik, 74ème), Stassin (N'Guessan 90+3ème), Cafaro (Moueffek, 74ème).