Équipe première féminine

ASSE-SDR : les citations de la conf'

7 janvier 2025

Mathieu RufiéPour ce premier match de la phase retour, nos Rémoises se déplacent à Saint-Étienne pour affronter l'ASSE. Déterminées à commencer l'année de la meilleure des manières, les Rouge et Blanche se préparent à un défi de taille. Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Mathieu Rufié et Julie Swierot :

Mathieu Rufié : "L’objectif, c’est de bien commencer l’année, même si le match arrive vite. L’idée est de réaliser une phase retour plus aboutie en termes de résultats et de points que la phase aller. Et cela peut commencer dès ce match face à Saint-Étienne."

"La reprise s’est bien passé à part qu’il y a eu quelques malades. Les joueuses sont revenues en forme, ça a fait du bien à tout le monde de revoir ses proches, notamment pour les étrangères qui ont pu rentrer sans leurs régions respectives." 

Saint-Étienne ? C'est une équipe qui a de l'expérience, et qui est bien en place. Les matchs retour sont aussi l’occasion de voir si on a appris des confrontations précédentes. Lors du match aller, nous n'étions pas passés loin. Saint-Etienne est une équipe plutôt performante à domicile, il faudra être solides sur 90 minutes et saisir nos chances quand on aura des occasions."

Julie SwierotJulie Swierot : "Nous abordons bien cette phase retour. Nous savons que nous n’avons pas bien débuté notre première partie de saison, mais désormais, nous avons un plan de jeu clair et avons pris le temps de mieux nous connaître. Nous espérons faire beaucoup mieux que la phase aller, avec un esprit revanchard. Ce premier match est l’occasion de montrer qui nous sommes et de bien démarrer cette année 2025."

"Saint-Étienne est une équipe que nous connaissons bien, pour les avoir déjà affrontées à deux reprises. Cette fois, nous espérons inverser la tendance et décrocher nos premiers trois points de 2025."

"La reprise s'est bien passée, la trêve nous a fait du bien. On a pu se ressourcer auprès de nos familles et de nos amis. Maintenant on est toutes prêtes et on qu'une envie c'est de démarrer cette deuxième partie de saison."