
CDF : ASC-SDR (1-2) : FINALEMENT !
C'est historique ! Grâce à sa victoire ce soir face à l'AS Cannes, le Stade de Reims décroche son ticket pour la finale de Coupe de France !
Ambiance de folie au stade Pierre de Coubertin pour cette demi-finale de Coupe de France ! Dans un match sous haute tension, les hommes de Samba Diawara sont les premiers à se mettre en action, avec Junya Ito à la baguette. L'attaquant japonais déclenche un tir repoussé en corner par le portier adverse (5ème). L'AS Cannes, bien en place, tente aussi sa chance mais peine à cadrer ses tentatives. Le SDR ne tarde pas à trouver la faille. Lancé sur son côté gauche, Mamadou Diakhon s’infiltre dans la surface, élimine son vis-à-vis avant de servir Hafiz Ibrahim en retrait. L’attaquant rémois conclut sans trembler et ouvre le score (0-1, 14ème) ! Malgré une belle intensité côté cannois, les Rémois restent solides et organisés, repoussant chaque offensive adverse. Junya Ito fait parler sa vitesse, remonte le terrain et décale Keito Nakamura dans la surface. Mais la tentative du Japonais frôle le poteau (28ème). Les Dragons se procurent leur meilleure occasion juste avant la pause : Gonçalves surgit pour reprendre un ballon face à Yehvann Diouf, mais le portier rémois s’interpose et capte le cuir (42ème).
Au retour des vestiaires, les visiteurs se font surprendre sur corner et concèdent rapidement l’égalisation (1-1, 52ème). Mais loin de se laisser abattre, le SDR réagit immédiatement. Hafiz Ibrahim s’échappe sur son aile et adresse un bon centre pour Teddy Teuma, tout juste entré en jeu. Esseulé dans la surface, le milieu rémois ajuste sa frappe et redonne l’avantage aux siens (1-2, 58ème) ! Les 30 dernières minutes sont haletantes. L’AS Cannes jette toutes ses forces dans la bataille et force Yehvann Diouf à s’illustrer d’une parade exceptionnelle sur une tête de Domingues (65ème). De leur côté, les Rémois ne sont pas en reste et manquent de peu le break. Oumar Diakité, parfaitement lancé en profondeur, se retrouve seul face à Vanni mais manque de peu le cadre (73ème).Les supporters rémois retiennent leur souffle dans les dernières minutes... Jusqu’au coup de sifflet final qui libère tout un camp ! C'est fait, le Stade de Reims est en finale de Coupe de France !
AS Cannes - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 0-1.
Buts : SDR : ASC : Ndoye (52ème) / SDR : Ibrahim (14ème), Teuma (58ème)
Cartons : ASC : Ndoye (35ème), Vinci (39ème). / SDR : Gbane (74ème)
Le 11 de départ cannois : Vanni - Vinci (Trinker, 88ème), Smith, Abderahmane, Fisher (Dassiémou Mai, 77ème) - Gonçalves, N'Doye, Moussa N'diaye, Abbas, Domingues, Mambu.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sekine, Okumu, Kipré, Akieme - Atangana Edoa (Am. Koné, 70ème), Nakamura, Gbane, Ito (Tia, 77ème), Ibrahim (Diakité, 70ème), Diakhon (Teuma, 52ème).