CDF : FCBJ-SDR (0-0 TAB 2-3) : direction les quarts de finale !
Nos Rémois s'imposent aux tirs au but face à une très belle équipe de Bourgoin-Jallieu et se qualifient pour les quarts de finale de Coupe de France !
Les Berjalliens sont les premiers à se mettre en action, obligeant Alexandre Olliero à intervenir à deux reprises pour préserver sa cage. Les Rémois réagissent rapidement et se montrent dangereux sur coups de pied arrêtés : Mory Gbane, d’abord, manque le cadre de la tête (22ème), puis Valentin Atangana Edoa voit sa tentative décroisée détournée en corner par le portier adverse (29ème). Malgré plusieurs opportunités de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence avant la pause.
De retour des vestiaires, les hommes de Samba Diawara montent en intensité. Junya Ito s’infiltre dans la surface mais son centre longe le but berjallien sans trouver preneur (54ème). Le coup dur de la rencontre intervient lorsque Jordy, entré en jeu à la mi-temps, est malheureusement contraint de sortir sur civière, touché au genou (64ème). Alors que la fin du temps réglementaire approche, les Rémois poussent pour ouvrir la marque. Valentin Atangana Edoa s'infiltre dans la surface et frôle la lucarne (82ème), avant que Pape Sissokko ne tente sa chance à son tour, sans plus de réussite (83ème). Les Rouge et Blanc continuent d'insister, mais l’arbitre siffle la fin du match : direction la séance de tirs au but pour départager les deux équipes !
Héroïque, à l’image de Yehvann Diouf face à Monaco, Alexandre Olliero se montre impérial en stoppant trois tentatives adverses, permettant aux Rémois se qualifier pour les quarts de finale face à Angers !
FC Bourgoin Jallieu - Stade de Reims (0-0 TAB 2-3)
Mi-temps : 0-0.
Cartons : SDR : Hiroki Sekine (57ème), Sergio Akieme (76ème) /
Le 11 de départ rémois : Olliero - Sekine (Buta, 65ème), Kipre, Gbane, Sangui - Patrick (Sissoko, 80ème), Nakamura (Siebatcheu 46ème, Zabi 66ème), Atangana Edoa - Ito, Diakité, Diakhon (Akieme, 73ème).
Le 11 de départ berjallien : Jay - Mbaé, Nirlo, W. Mendy - J. Mendy, Ez Zaytouni (Mainge, 88ème), Moumen (Atik, 90+5ème), Imbert (Nordé, 88ème) - Kohser (Ben Amar, 61ème), Moujetzky, Bozkurt.