CDF : SDR-OL (2-2 TAB 10-9) : Historique !
Dans une rencontre où l'intensité et le suspense étaient au rendez-vous, nos Rémoises ont créé l'exploit en éliminant l'Olympique Lyonnais, tenantes du titre, au terme d'une séance de tirs au but mémorable :
Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes se neutralisent, chacune tentant de prendre l'ascendant. Les Lyonnaises sont les premières à se montrer menaçantess sur un coup de franc de Sofie Svava, repris de la tête par Ada Hegerberg qui manque le cadre (20ème). Quelques minutes plus tard, les Rémoises ripostent avec Lucie Calba la baguette : l'attaquante rémoise déclenche une frappe à l'entrée de la surface qui tape la barre transversale (27ème) ! L'arbitre siffle la mi-temps et les deux formations rentrent dos-à-dos aux vestiaires sur un score nul et vierge. Tout est encore possible !
Au retour de la pause, les Lyonnaises intensifient la pression. Tabitha Chawinga s'élance sur son côté gauche et délivre un centre pour Vicki Becho. Mais cette dernière manque le cadre et son ballon passe au-dessus (63ème). Malgré la pression lyonnaise, la défense rémoise reste solide et bien en place. Dans les dernières minutes, les spectateurs retiennent leur souffle : Kadidiatou Diani voit sa frappe contrée dans la surface, le ballon revient sur Chawinga dont la reprise passe juste à côté du montant rémois (90ème). En toute fin de prolongation, les Lyonnaises obtiennent un dernier coup franc. Damaris place une tête dangereuse, mais Kayza Massey capte le ballon sans difficulté (96ème).
Place à l’épreuve fatidique des tirs au but ! Concentrées et déterminées, nos Rémoises se montrent impeccables. Après avoir elle-même inscrit son tir, Kayza Massey, héroïque, repousse la dernière tentative lyonnaise, offrant à l’équipe la qualification en 8ème de finale de Coupe de France !
Stade de Reims - Olympique Lyonnais (0-0 TAB 10-9)
Mi-temps : 0-0.
Le 11 de départ rémois : Massey - Haelewyn, Maoulida, Kack, Ngock - Ndzana, Calba, Le Moguédec, Boucly - Bourgain, Gomes.