[CDF] SDR-OL : la conf' en 3 points
Retour de la Coupe de France ! En disposant du Paris FC et de Soyaux lors des tours précédents, nos Rémoises ont désormais l'opportunité d'aller chercher une place en demi-finale... et devront pour ça faire tomber le leader de D1 Arkema ! Une tâche ardue mais pas impossible à condition de prendre le match par le bon bout. Retour sur la conférence de presse d'Amandine Miquel et Kinga Szemik en 3 points :
Défier Lyon avec ambition
Pour parvenir à faire tomber l'OL, nos Rémoises savent qu'il faudra réaliser une prestation complète où application, solidarité et rage de vaincre auront toute leur importance. "On doit toutes faire les efforts les unes pour les autres. Il faut se mettre dans la tête qu'on est dans la meilleure position pour aborder ce match : tout le monde s'attend à ce que l'OL gagne, il y a une forme de pression sur elles tandis qu'on n'a rien à perdre", expliquait la gardienne rémoise Kinga Szemik. "C'est un quart de finale de Coupe de France donc peu importe qui il y a en face, il faut aller au combat", ajoutait Amandine Miquel. Cette semaine, Annecy en a d'ailleurs fourni la preuve face à Marseille... De quoi inspirer nos Rémoises ?
L'OL, un groupe complet
Si la coach rémoise peut désormais compter sur la plupart des joueuses revenues tardivement de sélections, Lyon a également un groupe au complet. "Elles ont un panel d'options assez conséquent. On s'est préparées à plusieurs éventualités et on ne se privera pas d'aller les embêter dès qu'on a l'opportunité mais, pour ça, on sait qu'il faudra livrer une performance complète si ce n'est parfaite car, au-delà de leur jeu, elles ont des joueuses qui peuvent faire la différence à tout moment. Mais sur un match, tout est possible..."
L'importance des supporters
Sur un terrain qu'elles connaissent bien et dans une rencontre qui se jouera à guichets fermés, nos Rouge et Blanche soulignent l'importance des supporters. "Ils font une grande différence. Quand on entend des "Allez les Rouge" ou ce genre d'encouragements dans des moments difficiles des matchs ou lorsqu'on est fatiguées, ça nous booste vraiment et ça permet de retrouver de l'énergie", soulignait la gardienne rémoise Kinga Szemik.