Image
Cédric Kipré
Equipe première masculine

Cédric Kipré, nouveau pilier de la défense Rémoise

24 juillet 2024

Signature Kipré
En provenance de West Brom, le défenseur central ivoirien rejoint le Stade de Reims pour trois saisons.


Né à Paris et formé au club de la capitale, Cédric Kipré, joueur franco ivoirien, a fait ses armes outre-manche. Il y dispute neuf saisons et se révèle auprès du grand public sur ses deux dernières années en Championship, notamment en 2023/2024 avec West Brom. Ce club l’amènera jusqu'aux barrages d'accession de Premier League où il s’illustre comme l’unique buteur de son équipe sur la confrontation aller-retour. Il est élu joueur de l'année par ses coéquipiers et les fans du club.
 
Cédric Kipré est un athlète d'1m93 qui peut couvrir tout l'axe de la défense, aussi à l'aise à gauche qu'à droite. Dominant dans les airs et intraitable dans sa surface, c'est un rempart contre les attaquants et un solide appui pour ses coéquipiers. Il défend vers l'avant, ce qui lui permet d'intercepter de nombreux ballons. Par son jeu au pied, il trouve facilement les espaces dans l'entrejeu comme ses offensifs sur des longs ballons. Sa technique sera précieuse lors des relances rapides ou construites. Du haut de ses 27 ans et fort de 174 apparitions en Championship, Cédric va découvrir l’élite du football français et y apporter ses qualités physiques et techniques.

Cedric Kipré shooting

Mathieu Lacour, Directeur Général du Stade de Reims : "Cédric est un défenseur central d'expérience, qui a évolué dans l'antichambre de la Premier League. On connaît la dureté du jeu anglais et les qualités qu'il a pu y développer vont être un atout pour notre défense. Son jeu au pied comme son jeu aérien vont offrir des possibilités sur contre-attaques et sur coups de pied arrêtés. De plus, il est polyglotte et sera un élément important au sein de notre effectif international. En signant à Reims, il se rapproche de ses racines parisiennes et rejoint un championnat pour lequel il a les épaules."

Après ses premiers pas sur le sol champenois, la recrue du Stade s'est envolée pour le Japon, rejoindre ses nouveaux coéquipiers.

Bienvenue Cédric !