Image
CF63-SDR (4-1) : défaits à Clermont
Equipe première masculine

CF63-SDR (4-1) : un revers et de la frustration

28 avril 2024
CF63-SDR (4-1) : défaits à Clermont

Alors que les deux formations étaient dos à dos à la pause, le sort de cette rencontre s'est joué en deuxième période. Après avoir cédé sur penalty et réduits à dix dans ce second acte, les Rouge et Blanc ont concédé deux buts en fin de rencontre et s'inclinent à Clermont. Un résultat forcément frustrant au regard de ce que l'équipe de Will Still a pu produire cette saison. Il va désormais falloir repartir de l'avant à l'heure d'aborder la dernière ligne droite, face à Brest, Marseille puis Rennes. 

Face à des Clermontois qui sont dans l'obligation de prendre des points, les Rouge et Blanc font un début de match appliqué mais peu inspiré et ce sont les locaux qui ont le pied sur le ballon et s'offrent une première occasion sur une reprise de Cham contrée par Emmanuel Agbadou (8ème). Les Clermontois se montrent alors un peu plus piquants et les Champenois se laissent surprendre sur cette double opportunité du CF63 : Yunis Abdelhamid repousse in extremis un centre dangereux avant que Yehvann Diouf ne boxe sur sa ligne une reprise de Cham qui prenait la direction des filets (13ème) ! Petit moment d'accalmie ensuite avant deux buts coup sur coup. Suite à une main rémoise, M. Batta désigne le point de penalty et Cham se charge de tirer pour l'ouverture du score clermontoise (1-0, 31ème). Menés d'une longueur, les hommes de Will Still réagissent dans la foulée lorsque Keito Nakamura arme une reprise dans la surface et trouve les filets (1-1, 33ème) ! Le match est alors un peu plus débridé et les blocs s'étirent. Alors que les Rémois venaient de se faire une petite frayeur, Keito Nakamura joue avec Junya Ito dont le tir est repoussé par Diaw sur sa ligne (41ème) ! Deux situations -finalement hors jeu- sont à signaler de part et d'autre et c'est donc sur un score de parité que l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. 

CF63-SDR (4-1) : défaits à Clermont

Au retour de la pause, les Rémois se créent une grosse occasion d'entrée sur ce centre de Junya Ito détourné de la tête par Oumar Diakité mais l'attaquant ivoirien ne parvient pas à attraper le cadre (48ème) ! Yehvann Diouf doit alors intervenir à deux reprises et avec succès sur une tentative de Cham puis sur un centre de Zeffane ( 53ème). Malheureusement, le portier rémois ne peut rien faire sur le second penalty concédé par les siens et transformé par Cham (2-1, 56ème). Le coach rémois opère alors quatre changements simultanés et les Rouge et Blanc repartent de l'avant pour tenter de revenir à hauteur. À peine entré en jeu, Adama Bojang centre dans la surface clermontoise et Caufriez détourne du bras. M. Batta consulte la VAR mais n'accorde finalement pas de penalty (76ème). Sur l'action qui suit, Thibault De Smet écope d'un carton rouge suite à un duel au niveau du rond central et doit laisser ses coéquipiers à dix (78ème). Une expulsion dont Clermont profite puisque Rashani vient donner deux longueurs d'avance aux hommes de Gastien (3-1, 78ème) qui insistent. Si Reda Khadra n'est pas loin de réduire l'écart sur un coup franc direct, c'est finalement Rashani qui inscrit un doublé (4-1, 90ème). Deux réalisations qui viennent sceller le résultat du match.

CF63-SDR (4-1) : défaits à Clermont

Clermont Foot 63 - Stade de Reims (4-1)
Mi-temps : 1-1. 
Buts : CF63 : Cham (31ème sp, 56ème sp), Rashani (78ème, 90ème) / SDR : Nakamura (33ème)
Cartons : CF63 : / SDR : Koudou (56ème), Koné (59ème), Teuma (60ème). 
Carton rouge : SDR : De Smet (78ème).
Le 11 de départ clermontois : Diaw - Zeffane, Pelmard, Caufriez, Borges - Gastien, Magnin - Virginius, Cham (Keita, 73ème), Rashani - Kyei. 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Koudou (Richardson, 66ème), Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Munetsi, Kone (Khadra, 66ème), Teuma (Foket, 66ème) - Ito (Bojang, 75ème), Diakité (Diakhon, 66ème), Nakamura.