Départs, arrivées : l'effectif rémois à la reprise
Alors que la reprise terrain aura lieu demain pour nos Rémoises, petit point sur les mouvements de cet été, entre départs, arrivées et intégration de joueuses issues de la formation au sein du groupe pro !
Si plusieurs départs ont déjà été annoncés (Melchie Dumornay, Kethna Louis, Sonia Ouchene et Kessya Bussy), quatre autres joueuses ne porteront plus la tunique rouge et blanche la saison prochaine. Arrivée en 2017 à Reims et sous contrat jusqu'en 2023, notre athlétique défenseure latérale et capitaine Magou Doucouré ne sera pas rémoise lors du prochain exercice. Avec 118 matchs disputés en Champagne, notre internationale tricolore a non seulement grandi à Reims, mais a aussi compté comme l'une des joueuses les plus influentes de l'effectif, en se révélant notamment comme une leader au sein du groupe ! Deux jeunes joueuses rejoindront également un autre projet la saison prochaine : Inna Hlushchenko (3 matchs) et Romane Lejeune (4 matchs). Enfin, Célya Barclais, 19 matchs cette saison avec les Rouge et Blanche et qui avait paraphé jusqu'en 2023, mettra sa vitesse et ses capacités athlétiques au service d'un nouveau collectif. Le SDR vous souhaite à toutes le meilleur pour la suite de votre carrière !
4 arrivées, 2 montées
Alors que plusieurs arrivées sont encore prévues, les Rouge et Blanche pourront d'ores et déjà compter sur 4 renforts à la reprise : Mélissa Gomes, ancienne de la maison, est de retour en terre rémoise en provenance de Bordeaux, Jade Nassi et Anaële Le Moguédec arrivent en provenance de Nantes tandis que Noémie Mouchon, débarque du LOSC. Régulièrement appelées avec le groupe D1 Arkema la saison dernière, Adèle Connesson et Léa Bourgain intègrent définitivement le groupe pro.