Équipe première féminine

DFCO-SDR : Les citations de la conf’

14 février 2025

Mathieu RufiéC'est avec détermination que nos Rémoises se déplacent à Dijon ce week-end pour faire face au DFCO, actuellement quatrième d'Arkema Première Ligue. Retour sur la conférence de presse de Mathieu Rufié et Mana Lamine avant cette 15ème journée de championnat :

Mathieu Rufié : "Après le match face au Paris FC, les joueuses se sont dit les choses entre elles. On a pris le temps de voir tout le monde individuellement pour mettre les choses à plat et repartir du bon pied. Au-delà du résultat, ce qui a été frustrant, ce sont les valeurs et le visage que l'on a affichés."

"Face à Dijon, il va d’abord falloir retrouver ces valeurs et cette image de nous. En les mettant sur le terrain, on aura des chances de faire quelque chose. Si on s’en passe encore, on ne ramènera rien. Tous les points que nous avons pris, nous les avons obtenus en restant fidèles à nous-mêmes. (...) On s’en est sorti grâce à notre solidarité et notre volonté. Si on veut ramener quelque chose de Dijon, ce sera en étant ensemble."

"Dijon, cette année, est une équipe très solide. On l’a vu au match aller, on l’a vu en amical et on le constate aussi à travers leurs résultats. Nous avons des joueuses plus jeunes, mais aussi ambitieuses. Il faut montrer sur ce genre de matchs que nous sommes capables de rivaliser, voire même de faire mieux."

Mana LamineMana Lamine : "Nous avons connu des moments difficiles pendant la première partie du championnat et nous sommes déterminées à ne pas revivre cela. (...) Perdre face à Saint-Étienne après avoir battu Lyon a été difficile pour nous. Mais dans le sport, il est important de ne pas s’attarder sur les échecs. Nous avons vite oublié les défaites et tourné la page. Actuellement, nous sommes concentrées sur le prochain match face à Dijon."

"Nous avons bien préparé notre match de samedi et si nous allons là-bas, c’est pour ramener les trois points. Nous avons une bonne équipe et nous avons bien travaillé cette semaine à l’entraînement pour être solides défensivement et plus efficaces offensivement."

"Je me sens bien ici, mon intégration s’est bien passée. Mes coéquipières et le staff ont été géniaux avec moi. Actuellement, je me sens en forme et prête à tout donner."