Direction Clermont, cité du pneu
Cette semaine « la tournée des clubs » fait étape à Clermont ?
Nouvelle année : nouvelle destination ! Après avoir clôturé la première partie de saison dans la cité phocéenne, la tournée des clubs fait arrêt à Clermont-Ferrand ... cité du pneu. Ce surnom vient du fait que Michelin, leader mondial de la fabrication de pneumatiques, ait installé son siège social au coeur de la ville, dans le Puy-de-Dôme.
L'état de forme du CF63*
‼️ J19 - Clermont - Strasbourg
Le match de la 19ème journée, opposant Clermont à Strasbourg, avait été annulé en raison d'un énorme brouillard au Stade Gabriel Montpied. Il sera rejoué le 19 janvier à 19h00.
? J18 - Angers 0-1 Clermont ( ? le résumé du match )
À la recherche d'une victoire depuis le 16 octobre (1-0 face à Lille), Clermont se présente au stade Raymond Kopa d'Angers. Longtemps malmenés, les Clermontois font la différence en toute fin de rencontre grâce à un pénalty transformé par Mohamed Bayo.
? J17 - Montpellier 1-0 Clermont ( ? le résumé du match )
Rapidement devant au tableau d'affichage, le MHSC souffre face au CF63. Clermont pousse et s'offre de belles occasions, sans pour autant conclure face au but. Les Montpelliérains laissent le ballon aux visiteurs (60%) et parviennent à tenir le score et marquent ainsi 3 points.
? J16 - Clermont 2-2 Lens ( ? le résumé du match )
Menés deux fois au score, les hommes de Pascal Gastien sont à chaque fois parvenus à revenir à la hauteur du RC Lens. Réduits à 10 en toute fin de match, après l'exclusion de Diaby, les joueurs clermontois parviennent tout de même à préserver le point du match nul
? J15 - Reims 1-0 Clermont ( ? le résumé du match )
Pour la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Clermont Foot 63 venait nous rendre visite à Delaune. Dominés en première période, les joueurs d'Oscar Garcia sont parvenus à faire le dos rond avant de faire la différence en toute fin de rencontre grâce à Ghislain Konan.
* : en Ligue 1 Uber Eats seulement.
Le joueur Clermontois à suivre
Lors de ce match il faudra suivre Jordan Tell côté Clermontois.
Face au Stade de Reims, le Clermont Foot 63 devra faire sans son attaquant vedette Mohamed Bayo (9 buts cette saison en Ligue 1 Uber Eats), parti disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée. Pour le remplacer, Pascal Gastien pourra compter sur le jeune attaquant français Jordan Tell.
En manque de temps de jeu, le numéro 9 clermontois a prouvé à son entraîneur qu'il était le candidat idéal au poste d'attaquant en inscrivant deux buts lors du 1/32ème de finale de Coupe de France face à Nîmes Chemin Bas. Passé par Caen, Rennes, Valenciennes ou encore Orléans, Jordan Tell est à la recherche de son premier but dans l'élite cette saison.
L'anecdote sur le Clermont Foot
Le saviez-vous ?
Au mois de mai 2014, le Clermont Foot 63 entre dans l'histoire du football professionnel ! Helena Costa est nommée au poste d'entraîneure. Pour la première fois de l'histoire, une équipe masculine sera entraînée par une femme. Cette décision du président Claude Michy provoque un retentissement médiatique mondial. Cependant, lors de la reprise de l'entraînement, Helena Costa décide de renoncer à son poste. Elle est remplacé par ... Corinne Diacre, première femme à détenir le diplôme d'entraîneur professionnel de football. L'objectif de maintenir le club en Ligue 2 est réussi puisque le CF63 se maintiendra trois saisons de suite sous sa direction.