DLFC-SDR (0-3) : rendez-vous en 16e de finale !
Nos Rémois ont su faire preuve de sérieux et d'application pour s'imposer 0-3 face à une belle équipe dinannaise durant ce 32e de finale de Coupe de France.
Pour leur entrée en lice en Coupe de France, nos Rémois affrontent aujourd'hui le Dinan Léhon FC, club breton évoluant en National 2. Les hommes de Will Still entrent directement dans la partie ne laissant pas le temps aux Costarmoricains de les inquiéter. Dès la 5ème minute de jeu, Mamadou Diakhon arme une magnifique frappe qui fait mouche et permet aux champenois d'ouvrir le score (0-1). Suite à une récupération haute, Mamadou Diakhon de nouveau, passe la défense bretonne et inscrit un doublé pour sa première titularisation (0-2, 8ème) ! Les Rémois mettent leur adversaire en difficulté durant les 20 premières minutes de jeu mais les Dinannais ne se laissent pas faire. Les bretons tentent leur chance à deux reprises mais voient leurs frappes filer à côté du cadre d'Alexandre Olliero (30ème et 40ème). Les Rouge et Blanc font face à des Costarmoricains de plus ne plus dangereux en cette fin de première mi-temps mais les bretons ne parviendront pas à trouver la faille et le score n'évoluera pas.
Au retour de la pause, les Dinannais reviennent avec les mêmes intentions qu'en première période et continuent de pousser pour réduire le score face aux Rémois. Lefebvre parvient à trouver les filets champenois mais voit son but refusé pour une position de hors-jeu (49ème). Les hommes de Will Still passent à l'attaque et Amine Salama, bien servi par Teddy Teuma, tente un tir qui passe au-dessus du cadre de Pierre-Alexis Barbe (58ème). On assiste alors à un temps fort Rémois. Mohamed Daramy arme une superbe frappe à l'entrée de la surface et vient inscrire le troisième but champenois de la rencontre (0-3, 80ème) ! La fin du match approche mais un dernier frisson attend les hommes de Will Still avec une énorme occasion bretonne : Le Nouen arme un tir repoussé par Alexandre Olliero (90+3ème). Le coup de sifflet final retentit et les Rouge et Blanc s'imposent 0-3 face à une très belle équipe dinannaise. Rendez-vous en 16e de finale pour la prochaine étape de la Coupe de France !
Dinan Léhon FC - Stade de Reims (0-3)
Mi-temps : 0-2.
But : SDR : Mamadou Diakhon (5ème, 8ème), Mohamed Daramy (80ème).
Le 11 de départ dinannais : Barbe - Mendy (Dufouil, 86ème), Mbongué (Coiffic, 81ème), Huot, Beauverger (Bodin, 81ème) - Vermet (Welsh, 86ème), Lefebvre, Hari - Sam, Kitenge Ona Kasongo, Valla (Le Nouen, 82ème).
Le 11 de départ rémois : Olliero - Busi (Bojang, 71ème), Okumu, Agbadou, De Smet - Khadra (Prouchet, 82ème), Matusiwa, Teuma (Fofana, 82ème) - Diakhon (Wilson-Esbrand, 61ème), Salama (Koné, 71ème), Daramy.