EAG-SDR : les citations de la conf'
Déplacement chez la lanterne rouge, à Guingamp, pour nos féminines dans un match important dans l'objectif maintien. Le coach et Anaële Le Moguedec se sont présentés devant la presse avant la rencontre :
Mathieu Rufié : " Contre le PSG, il ne nous a pas manqué grand-chose. Il y a des regrets, forcément. On pourra dire que Paris n’était pas dans un grand soir, mais il ne faut pas minimiser notre performance : on les a vraiment bien embêtées. Jusqu’à la dernière seconde, elles n’étaient pas tranquilles. Cela nous permet d’être optimistes pour la suite."
"Depuis quelques matchs, je trouve qu’on est mieux dans le jeu. On dérange davantage nos adversaires, on n’est pas faciles à manœuvrer. On déclenche des actions défensives hautes sur le terrain, ce qui nous permet d’être plus présentes dans le jeu. Il faut continuer."
"C’est un match important face à une équipe qui a le même nombre de points que nous. Nous devons bien négocier cette rencontre. Pour moi, c’est un match particulier, car c’est la première fois que je vais affronter mon ancien club. Revenir à Guingamp est un sentiment sympa, mais l’objectif reste de ramener un résultat."
Anaële Le Moguedec : "La victoire contre Le Havre a vraiment lancé notre saison. Contre le PSG, on n’a pas obtenu de point, mais le contenu du match était encourageant. On a marqué rapidement et au fil du match, on s’est dit qu’on pouvait vraiment accrocher quelque chose."
"J’ai pris quelques coups, mais rien de grave. Un peu de repos et tout est rentré dans l’ordre."
"Revenir en Bretagne, c’est toujours un plaisir. Il y aura du monde pour me supporter. Je suis formée à Guingamp, mais je n’ai jamais eu l’occasion de jouer avec l’équipe première. C’est là-bas que tout a commencé mais c’est aussi là-bas que je veux gagner dimanche. Guingamp est un concurrent direct. Ça va être un match accroché, où personne ne lâchera rien."