EFRSA-SDR (1-2) : victoire face à Ste Anne !
En déplacement du côté de Reims Sainte-Anne cet après-midi, nos jeunes rémois se sont imposés d'une longueur au terme d'un match globalement bien maitrisé malgré l'ouverture du score adverse.
Si Sainte-Anne ouvre la marque sur coup de pied arrêté (1-0), les Rouge et Blanc restent bien dans leur match et ne se découragent pas. Face à une équipe bien organisée et sur un terrain ne favorisant pas forcément le jeu rapide, les hommes de Franck Chalençon parviennent à égaliser dans le premier acte : sur un centre de Killian Prouchet, Yaya Dukuly dévie de la tête pour Anto Sekongo qui conclut au deuxième poteau (1-1). Au retour du vestiaire, le pressing adverse se fait moins intense et les Rémois utilisent mieux les espaces. C'est donc logiquement qu'ils reprennent l'avantage sur une frappe de Samuel Koeberle, à la conclusion d'une belle action (1-2). Les Rémois ont l'opportunité de tuer le match sur une tentative de lob puis sur un face à face avec le gardien mais le score n'évoluera plus.
Franck Chalençon : "Je suis très content de la prestation globale de l'équipe. Ils ont mieux utilisé le ballon en deuxième période et ont bien géré la fin de match qui n'était pas évidente car Sainte-Anne poussait en jouant de manière directe vers l'avant et ils ont su tenir le score."
Reims Sainte-Anne - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 1-1
Les buteurs rémois : Sekongo, Koeberle.
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Prouchet, Tchaptchet, Fall, Borne - Bamba, Koné, Sekongo, Koeberle - Dukuly, Bojang.