ESTAC-SDR (2-0) : pas assez efficaces
Plutôt dominateurs, les Rouge et Blanc ont concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu avant de céder à nouveau dans le temps additionnel et s'inclinent donc lors de cette première journée de National 3.
Bien entrés dans la rencontre, les jeunes rémois se procurent plusieurs occasions : Ibrahim Diakité prend sa chance et bute sur le portier adverse, Thérence Koudou, bien placé dans la surface, n'attrape pas le cadre et une tête de Christ Letono n'est pas loin de faire mouche ! Malheureusement, Troyes profite d'une erreur défensive et score sur sa première action dangereuse. En deuxième période, les Rémois poussent, Anto Sekongo notamment bute sur la barre mais l'ESTAC trouve à nouveau les filets sur la dernière action de la rencontre scelle sa victoire.
Franck Chalençon : "Le deuxième but est anecdotique, ce qui me dérange plus c'est l'erreur grossière que l'on fait sur le premier ainsi que le manque d'efficacité offensive que l'on a au regard des occasions que l'on s'est procurées. Face à une équipe de qualité, on avait fait le choix de presser haut et on a senti qu'on était moins précis sur la fin de la rencontre".
ESTAC - Stade de Reims (2-0)
Mi-temps : 1-0
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Diakité, Henry, Fall, Koudou - Koeberle, Koné, Bamba - Do Carmo, Letono, Sekongo.