Image
Conf
Equipe première masculine

FCBJ-SDR : les citations de la conf'

5 février 2025

Conf

Retour sur la conférence de presse avant le déplacement à Bourgoin Jallieu, avec Mathieu Lacour, Samba Diawara et Jordan Siebatcheu : 

Les citations : 

Mathieu Lacour : "Je crois beaucoup en nos staffs, je ressens une prise de conscience collective. Nous devons aller chercher ces quelques victoires qui nous permettront de nous éloigner de la zone rouge et de relancer une dynamique positive. Si nous avons le bonheur de faire le job jeudi, dans un match très difficile, nous pourrions nous offrir des émotions et un rayon de soleil à travers cette Coupe."

"Nous n'avons pas un voile devant les yeux concernant cette crise de résultats. Nous avons fait venir de nouveaux joueurs lors du mercato. C'est une équipe qui a beaucoup de qualité et qui, dans les semaines à venir, affichera un niveau plus conforme à son potentiel, tant collectivement qu'individuellement."

Samba Diawara : "La Coupe de France, c'est particulier. Nous affrontons une équipe de Bourgoin qui vient d’éliminer l’Olympique Lyonnais, ce n'est pas rien. C’est une équipe ultra-motivée, qui a consacré les dix derniers jours uniquement à préparer ce match, et qui possède une vraie qualité de jeu. Ils ne sont pas là par hasard. Nous avons étudié leur façon de jouer et de procéder et nous savons que ce sera un match difficile, surtout si nous ne sommes pas à notre niveau."

Jordan SiebatcheuJordan Siebatcheu : "J'étais très content de revenir, même si tout a beaucoup changé ici. Je suis pressé de rejouer à Delaune, pressé de rencontrer mes coéquipiers, il y avait beaucoup d'excitation." 

"Le Jordy qui est parti de Reims en 2028, c'était le Jordy qui avait fait toute sa formation à Reims. Le petit, le jeune, celui qui avait besoin de prendre en expérience et qui comptait beaucoup sur les anciens pour l'accompagner. Je pense que maintenant ça va être mon rôle de porter les jeunes qui sont là et de les accompagner comme on m'a accompagné."

"Le Stade de Reims, c’est toute ma vie. J’ai vraiment envie de tout donner pour ce club, car c’est lui qui m’a tout apporté. Je suis arrivé à 6 ans, j’en suis parti à 21. Le Club a tout fait pour moi, et aujourd’hui, je veux tout donner pour l’aider à remonter au classement et vivre de grandes choses tout simplement."

La conférence de presse :