FCF91-SDR : les citations de la conf'
Nos Rouge et Blanche retrouvent les terrains d'Arkema Première Ligue ce week-end après une semaine de trêve internationale. Petit détour par la conférence de presse de Mathieu Rufié et Mia Gyau avant le déplacement à Fleury :
Mathieu Rufié : "Les résultats ne sont pas au rendez-vous, mais on reste positifs. C’est à nous d’aller chercher des points, on sait que les autres équipes ne vont pas nous les donner. La situation est celle que l'on connaît, il faut tout faire pour inverser la tendance."
"Face à moi, je n’ai pas un groupe découragé. Elles ont confiance en elles, en leurs capacités. Il nous reste 6 matchs sur la phase aller, et nous devons décrocher des points."
"Fleury est une équipe expérimentée. Elles ont livré deux beaux matchs face aux cadors du championnat et ont tenu leur rang sur les autres rencontres. Elles sont efficaces, il faudra répondre présents dans les duels."
Mia Gyau : "Nous sommes toutes conscientes qu’il faut redresser la barre. Notre état d’esprit est le bon, et nous travaillons ensemble pour performer à chaque match. Nous avons eu un week-end de trêve, le temps de récupérer et de cultiver un état d’esprit de gagnantes. Nous ne doutons pas de nos capacités."
"Quand on perd un match, il y a forcément de nombreux points à améliorer. Nous concédons des buts trop facilement, mais nous faisons aussi beaucoup de bonnes choses sur lesquelles nous devons nous appuyer. C’est un juste équilibre à trouver."
"Je me sens très bien dans l’équipe. Nous sommes dans un beau club, et nous avons un super staff. Je ne suis pas une leader par la parole, mais je m’engage toujours à 100%. J’essaie de tout bien faire et de montrer l’exemple."