Équipe première féminine

FCGB-SDR (0-2) : sérieux et solidarité !

4 novembre 2023
FCGB-SDR

Ce samedi, nos Rouge et Blanche se déplaçaient du côté de Bordeaux ! Pas avares en efforts dans un match où il fallait énormément de concentration et de justesse technique sur un terrain mis à l'épreuve par les intempéries actuelles, c'est finalement sur coup franc que s'est joué le sort de cette rencontre. Noémie Mouchon a ensuite doublé la mise en fin de rencontre, scellant ainsi la victoire rémoise. 

Sur un terrain particulièrement gras et avec du vent, le jeu n’est pas facilité dans ce début d'opposition. Les Rémoises se montrent dangereuses sur un premier corner à l’approche du quart d’heure de jeu mais la tête n’est pas cadrée. Bordeaux répond sur le même exercice mais, heureusement, Colette Ndzana repousse le ballon sur la ligne ! En fin de période, les locales se montrent plus pressantes à l’image de la frappe de Lardez qui file juste à côté du but (40ème). Le SDR répond notamment sur une offensive de Shana Chossenotte mais l’attaquante tricolore fait face à la sortie de la gardienne et ne parvient pas à cadrer (45+4).

Au retour du vestiaire, les Champenoises se font une petite frayeur sur un ballon qui termine dans le petit filet extérieur (51ème) juste après avoir eu une situation intéressante dans la surface adverse. C’est finalement Mélissa Gomes qui vient débloquer la situation : l’attaquante rémoise est à la baguette sur coup franc et trouve la lucarne bordelaise d’une magnifique frappe (0-1, 60ème) ! Les joueuses de Patrice Lair entrent alors dans un temps fort à l’approche du dernier quart d’heure. Sur un coup franc excentré, Diaz place une tête qui rebondit heureusement sur la transversale (76ème) ! Mais l'équipe d'Amandine Miquel n'a pas dit son dernier mot, fait les efforts pour aller chercher un deuxième but sur un terrain lourd et c'est Noémie Mouchon qui fait la différence d'une frappe plein axe qui termine dans les filets (0-2, 90ème) ! 

FC Girondines de Bordeaux - Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-0
Buts : SDR : Gomes (60ème), Mouchon (90ème).
Le 11 de départ bordelais : Mendiburu - Karlicic, Autin, Diaz, Liaigre, Lardez, Seguin, Hurtre, Ateluce, Kim, Sangare.
Le 11 de départ rémois : Szemik - Ngock, Pasquereau, Kack, Ndzana - Eninger, Joly (Meyong, 60ème), Corboz (Le Moguédec, 46ème) - Chossenotte (Mouchon, 67ème), Gomes (Sabastine, 79ème), Nassi (Imuran, 46ème).