FCM-SDR (1-1) : les Rémois accrochent le nul
En déplacement face à une autre réserve professionnelle, les Rouge et Blanc ont rapidement pris le jeu en main, mettant en difficulté la défense adverse à plusieurs reprises mais sans parvenir à trouver la faille. Les Rouge et Blanc ont finalement concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu à la fin de premier acte (1-0, 45+2) avant d'aller chercher l'égalisation en toute fin de rencontre (1-1, 90+3).
La rencontre débute de bonne manière pour les Rémois qui mettent le pied sur le ballon et, en se montrant dangereux sur les côtés, parviennent à se procurer bon nombre d'occasions sur des centres. Malheureusement, les jeunes stadistes manquent de présence devant le but dans ce premier acte et ne parviennent pas à convertir. Metz en profite et trouve les filets au moment opportun, juste avant la pause. Au retour du vestiaire, les Grenats cherchent à casser le jeu pour conserver leur avantage et les opportunités se font plus rares. Koné s'offre tout de même une grosse occasion, seul aux 6 mètres, mais ne parvient pas à attraper le cadre. Il faut attendre la toute fin de match pour les entrants fassent la différence : Do Carmo trouve Letono qui vient égaliser dans le temps additionnel (1-1, 90+3) !
Franck Chalençon : "On dominait globalement la première période mais on a eu une mauvaise occupation devant le but, on n'était pas présents. On leur a fait beaucoup de mal sur les côtés, nos centreurs sont arrivés à plusieurs reprises presque dans la surface ce qui permettait d'avoir de belles opportunités. On prend malheureusement un but sur une action un peu confuse, un défenseur glisse et le joueur adverse se présente face au gardien. Même si la deuxième mi-temps était moins intéressante, je retiens l'efficacité des entrants, ce sont de bons signaux de les voir marquer ou être décisifs."
FC Metz - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-0
Le but rémois : Letono (90+3)
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Busi, Tchaptchet, Fall, Sangui - Koeberle, Koné, Bamba - Sekongo, Bojang, Dukuly.